Il fut un temps où l’homme créa le Paradis sur notre belle planète. Ceci fut l’oeuvre de Joseph Staline bien connu pour sa bonté. Notre géorgien expérimenta son propre bolchevisme en Russie.

Le Petit Père des Peuples mourut en 1952 et fut pleuré, parait-il ?

Le premier français a avoir dénoncé l’hypocrisie et le drame qui se déroulait, fut l’écrivain André Gide et le Parti communiste français accueillit la nouvelle avec joie en traitant ce dernier de pédé, etc….

Beaucoup en 1953 pensait que l’ukrainien Khrouchtchev allait en finir en déstalinisant la Russie et qu’il allait glisser vers le menchévisme, ce ne fut pas le cas.

Certains diront qu’il a libéré la Russie du déferlement hitlérien, et là encore, c’est NIET. Le libérateur et le grand stratège était le Maréchal Gueorgui Joukov.

Nous passerons l’épisode de l’époque « Gorbatchev et Eltsine » avec leurs révolutions « Interflora » et leurs gestions catastrophiques de la Russie pour nous intéresser à Poutine qui dans les premières années de sa présidence voulut mettre sur la table « Staline » mais qui s’en ravisa. C’était trop brûlant.

Enfin arrive de manière claire et définitive, la campagne de déstalinisation initiée par Medvedev et nous allons enfin vérifier les frasques de ce dictateur.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/26/97001-20101126FILWWW00452-russie-une-campagne-de-destalinisation.php 

 

L’œuvre majeure d’Alexandre Soljenitsyne, L’Archipel du Goulag, grand roman antitotalitaire, figure désormais au programme obligatoire des écoles de Russie. Un bienfait pour une triste mémoire.

 http://fr.rian.ru/discussion/20101029/187741213.html


L’humanité va pouvoir mettre ce Staline à la poubelle de l’histoire en espérant que Lénine le suivra avec.

Vilistia.