Connaissez vous Pierre-André Taguieff?
C’est un essayiste, écrivain, et directeur du centre CNRS sur la recherche des nouvelles formes d’antisémitisme dans le monde.
Connaissez vous Stéphane Hessel ?
C’est le porte parole de la campagne du boycott contre les produits israéliens, un pilier de la gauche , très gauche!
Une tres forte polémique s’est créé entre ces deux hommes, cela a débuté, lorsque Pierre-André Taguieff a posté sur son compte facebook une phrase de Voltaire qui n’as pas plus à tout le monde: "Quand un serpent venimeux, est doté de bonne conscience, comme le nommé Hessel , il est compréhensible qu’on est envie de lui écraser la tête"
La phrase est féroce, et elle a énervé spécialement le MRAP, qui un peu rancunier a sauté sur l’occasion pour attaqué Taguieff, car en effet son dernier ouvrage qui parlait de "La nouvelle propagande antisemite" revelait que le MRAP n’était pas vraiment un mouvement pour l’amitié entre les peuples car elle soutenait tres ardemment la campagne BDS(Boycott, Désinvestissement, Sanctions), car ce livre démontre que la gauche est un parti antisioniste qui est souvent une réplique des propos antisémites tenus par certains pays islamiques !
Puis, c’est au tour de Rue 89 de condamner Taguieff pour cette phrase, car le fait que Hessel, ait des origines juives , cela comme d’autres d’ailleurs, pourrait autoriser a condamner Israel coûte que coûte!
L’explication de Taguieff concernant cette phrase fut celle ci: "Cet engagement total contre l’Etat juif est porté chez cet ancien diplomate, supposé amoureux de la paix, par des passions fortes qui l’ont conduit à scander le slogan "Israel assassin" ! dans telle ou telle manifestation anti-israelienne violente"
Mais Taguieff, n’est pas au bout de ses surprises car une petition va être lancé à son encontre !
Mais bon, Hessel il est où dans ce tourbillon de révolte?
Pas tres loin de chez moi et tres près de Guilat Shalit, cet otage franco israelien en detention depuis 1600 jours, évidament Stéphane Hessel est en visite de solidarité et a rencontré Ismail Haniyeh, le chef du Hamas.
Je pense que Taguieff est antisémite.
Et, [b]rrrrrrrrrrrrr[/b], qu’est ce qui vous permet de lancer une telle affirmation ???? Avancez vos preuves au lieu de nous balancer un tel commentaire !
Le [b]MRAP[/b], [i]c’est bien connu[/i], est réputé pour attaquer abusivement en justice !
[quote]Pierre-André Taguieff est conseiller du CRIF.
Inquiet de la résurgence d’un « nouvel antisémitisme » qui, selon lui, se dissimule souvent sous le masque de l’antisionisme radical, il a consacré trois ouvrages à cette question (La Nouvelle Judéophobie 2002 ; Prêcheurs de haine, 2004, La Nouvelle propagande anti-juive, 2010) où il analyse l’argumentation antisémite et défend la thèse d’une filiation entre l’antisionisme soviétique des années 1970 et l’islamisme contemporain.
Taguieff a été accusé par plusieurs personnalités connues pour leur soutien à la cause palestinienne de confondre antisionisme et antisémitisme et d’engagement partisan. Il est de plus un soutien de la droite israélienne, accusant d’antisémitisme les critiques de la politique israélienne dans les territoires occupés…[/quote]
C’est qui Pierre-André Taguieff ?
[url]http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2010/10/cest-qui-pierre-andre-taguieff.html[/url]
[b]Taguieff, c’est celui qui affirme haut que antisionisme est de l’antisemitisme, deguisé![/b]
Bonsoir à tous et à toutes !
Taguieff antisémite ? Elle est bonne, celle-là ! Tu as raison Dominique à propos du MRAP, du reste, comme je l’expliquais dans mon livre FRANCE INTOX (aujourd’hui épuisé)cette organisation avait en juillet 2003 fait tout un foin à propos d’une collusion « judéo-extrémiste » sur le Web, qui s’est avérée plus fantomatique que réelle. Voir aussi cet article :
http://acmedias.free.fr/B163.html
Bonne soirée,
Amicalement,
Frédéric.
Fox, pouvez-vous définir « anti-sionisme » et « antisémitisme » et expliquer pourquoi un anti-sioniste serait forcément antisémite ?
[b]Frederic,
Merci pour votre passage, j’ai entendu parler de votre livre et je ne savais pas que vous en etait l’auteur, car je n’étais pas sur C4N a cette période!
La MRAP, devrait se remettre en question ou changer de patron!
Fox[/b]
[b]Poisson Rouge,
Cette article parle en effet de l’antisémitisme, et son jumeau l’antisionisme, mais ce n’est pas le sujet principal, et je vous promet un article sur le sujet, cela ne mérite pas d’être développé dans des commentaires, car je voudrais vous donner en premier lieu une présentation générale, de cette liaison entre antisémitisme et antisionisme!
L’article en question veut surtout expliqué que la Mrap et la gauche extrême, sont les ambassadeurs, de la haine entre les peuples et non le paix comme leurs mouvements le stipule!
[/b]
Frederic,
Merci pour cet article fort intéressant, et j’en ai appris encore un peu plus sur ce mouvement de « paix »,et il en existe de plus en plus ….
Je n’ai pu me retenir de cette conclusion, que j’ai copier coller!!::
« » »[u]Le dossier du Mrap est vide de toute consistance, sa seule finalité est de servir de prétexte à une campagne de presse infamante
[/u]
Conclusion de l’article:
[u]Inutile de passer deux ans pour conclure que la seule démonstration qu’apporte le MRAP – ainsi que les journaux qui ont bien voulu lui servir de caisse de résonance – c’est que l’extrême gauche n’a pas de leçon à recevoir de l’extrême droite en matière d’antisémitisme[/u]. » » » » »
Merci pour ce lien!
Fox
[b][u]Voici, en bleu, le lien suggéré par Frédéric Valandré[/u] :
[url]http://acmedias.free.fr/B163.html[/url]
[i][u]*************************************[/u][/i]
Fox,
Son livre « France Intox » étant malheureusement indisponible, un autre livre a été écrit par Frédéric Valandré : [url]http://www.come4news.com/mon-profil-418681/672716/userprofile[/url] :
[/b]
[img]http://underbahn.gorillaguerilla.com/wp-images/webcover_valandre_justice.png[/img]
[b]
Frédéric Valandré
Prix 12,00€ (frais de port compris pour la France)
ISBN 0-9774224-8-8
268 pages, mars 2009
L’auteur en parle… La violence politique est excusée, voire justifiée, dès lors que les assassins peuvent être assimilés à des révolutionnaires ou à des progressistes. Un gangster dénué de pitié et aux mains tachées de sang est considéré comme un justicier solitaire lâchement exécuté par la police. On transforme un criminel avéré, tel un violeur en série ou le meurtrier d’une femme agée, en l’innocente victime d’une prétendue erreur judiciaire. Comment est-ce possible ? Toutes ces aberrations, et bien d’autres encore, j’ai souhaité les passer au crible dans cette « mise en examen » d’une pseudo-justice, dont les dégâts ont été et demeurent considérables dans notre pays. Un dossier noir de la justice médiatique.
Frédéric Valandré est écrivain et docteur en sciences humaines. Il est l’auteur de France Intox, publié par les Editions Underbahn en 2006.
[url]http://underbahn.gorillaguerilla.com/0977422488.html[/url]
[/b]
[u][b]Fox, Puisqu’il n’apparait pas dans l’image installée dans mon commentaire, le titre du livre de Frédéric Valandré est : [i]« Justice mise en examen »[/i]… J’en ai d’ailleurs fait un papier, que vous pouvez lire si cela vous intéresse[/b][/u] [b]:[/b]
[b][i]« Accusée, Levez Vous ! »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27723[/url] ]
Je vous recommande la lecture de cet excellent ouvrage !!!!
Bonne lecture…
Cordialement,
Dominique[/b]
Bonjour,
Fox : merci pour vos commentaires ! Mon ouvrage FRANCE INTOX est paru en juin 2006 et a bénéficié d’un tirage modeste, il est difficile à trouver de nos jours. L’écrivain David Martin-Castelnau a lui aussi rédigé une analyse du douteux rapport du MRAP de juillet 2003 :
http://www.debriefing.org/1642.html
Dominique : merci d’avoir parlé de mon dernier ouvrage ! Celui-ci est en effet toujours disponible.
Bonne journée,
Frédéric.
[b][u]Voici, en bleu, le lien suggéré par Frédéric Valandré, qui concerne l’écrivain David Martin-Castelnau, qui a lui aussi rédigé une analyse du douteux rapport du MRAP de juillet 2003[/u] :
[url]http://www.debriefing.org/1642.html[/url]
Bonnes lectures[/b]
[b]Frédéric[/b], bonjour…
Il n’y a pas de quoi…
[u]Voici quelques explications pour faire paraitre un lien (adresse d’un site Internet en bleu)[/u] :
de gauche à droite, sous [b]Commentaire[/b],
– [b]B[/b]
– [b]/[/b]
– [b]U[/b]
– [b]S[/b]
– [img]http://www.come4news.com/components/com_jomcomment/smilies/url.gif[/img],
Il suffit de bleuir, avec le pavé gauche de ta souris le lien du site URL que tu veux signaler dans ton commentaire… Ensuite, il suffit d’aller sur cette terre ronde (voir l’image) pour cliquer dessus, toujours, avec le pavé gauche de ta souris !
En attendant, tu pourrais aller consulter mon dernier article : [b]« Vers une télévision populaire de qualité » [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39682[/url] ][/b]…
Amitiés,
[b]Dominique[/b]
[img]http://www.mrap.fr/images-1/affiche-boycott-v2.jpg[/img]
C’est cela qui vous dérange ???
Pour info: [url]http://www.rue89.com/2010/11/13/stephane-hessel-violemment-attaque-pour-ses-critiques-disrael-175677[/url]
Bonjour,
je signale également que David Martin-Castelnau est l’auteur d’un ouvrage pêchu : LES FRANCOPHOBES (Paris, Fayard, 2002) :
[url][/url]
On peut ne pas partager toutes les observations de l’auteur, mais c’est un ouvrage qui mérite d’être lu. Je l’ai d’ailleurs offert à un ami pour son anniversaire en janvier dernier.
Bonne journée à tous et à toutes,
Frédéric.
Ce texte, c’est vraiment n’importe quoi. A commencer par les nombreuses fautes de Français (« est » au lieu de « est », …).
Puis une phrase comme celle-ci a-t-elle vraiment un sens ? > (qui « elle » ??) >
Euumm, pardon, c’est un peu n’importe quoi… Reprenons depuis le début : le MRAP n’est pas un mouvement d’amitiés entre les peuples car il soutient la campagne BDS « car le livre démontre… » ? Non, je ne pense pas qu’il y ait, là, un lien de cause à effet, malgré le « car »… Puis, ça devient du pur délire: « la gauche » (donc, par définition, une pluralité de partis politiques et de mouvements etc.) « est un parti antisioniste qui est souvent une réplique des propos… » Eummm, pardon ? Le parti qui est une réplique de propos… ? N’importe quoi !L’auteur sait-il ce qu’il veut nous dire, là ; peut-on le formuler en bon Français ???
Sinon, sur le fond: Pierre-André Taguieff est une petite boule de haine, faite homme. Un défenseur d’une politique d’oppression coloniale, celle de l’Etat d’Israël, qui est secoué d’accès de haine à l’égard de ceux qui critiquent cette politique.
Pardon, il fallait lire, évidemment: « est » au lieu de « ait », etc.