Ankama Editions sort un nouveau label: COSMO, dédié aux plus jeunes.
Le Chapeau de Bagel de Dave Cooper est donc l’un des premiers livres de ce label.
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Destiné aux 3 – 8 ans, ce conte fantaisiste sortira le 25 novembre. L’histoire est simple mais efficace:
Bagel a perdu son chapeau porte-bonheur ! Son ami Becky décide de lui donner un coup de main et de retracer avec lui le cours de la journée, mais l’histoire qu’il lui raconte semble totalement farfelue ! Des poissons qui rient ? Un savant fou ? Une machine pour traverser le temps et l’espace ? Tout cela semble bien trop fou pour le croire ! Mais l’est-ce réellement ?
Qui est l’auteur ?
C’est le premier album jeunesse de Dave Cooper, de son vrai nom Hector Mumbly, né en Nouvelle Ecosse au Canada en 1967. L’auteur vit désormais à Ottawa avec sa femme et leurs deux enfants. Dave s’est fait un nom dans le comics underground et l’animation dans les années 90, avant de se tourner vers la peinture dans les années 2000. Le festival d’Angoulême lui a d’ailleurs consacré une exposition en 2005. Sa bande dessinée culte : Suckle, suivie de Crumple, parue en 2008 aux Editions Delcourt.
Il faut attendre le 25 novembre pour savoir si le prix (10,90 € pour 40 pages) ne va pas trop refroidir les parents que la nouveauté effraie déjà un peu.
Les éditions Ankama s’occupent déjà de BD connues telle que Tank Girl et ont plusieurs succès à leur actif, comme le manga Dofus et son dérivé Dofus Monster ou même Maliki et Mutafukaz. Les BD sont fraîches, originales et inspirées et ont une âme propre avec une touche artistique indéniable. Il ne fait aucun doute que ce nouveau label, qui cible un public très jeune, aura du succès. La BD a le vent en poupe et Ankama tente de surfer sur la vague tout en proposant quelque chose de nouveau et qui correspond bien à l’image de la société. On se demande comment Ankama fait pour découvrir tous ces auteurs aussi talentueux les uns que les autres!
Ca, c’est pour mes loulous, j’adore ce genre d’histoires biscornues !
Bonsoir Sybille,
Merci de déposer votre avis (ou d’écrire un article) si vous l’achetez, je le ferai remonter à la chargée de communication des éditions Ankama.