Auteur d’une pré-saison moyenne et d’un début de saison timide, le Real Madrid détient actuellement une forme olympique comme le montre les résultats précédents : 6-1 contre Santander, 2-0 contre l’AC Milan, 1-4 contre Malaga. Samedi soir encore, les joueurs ont su garder le rythme en gagnant 3-1 contre Hercules Alicante.
Pourtant menés au score dés les premières minutes sur une tête de David Trezeguet, les madrilènes ont réagit grâce à l’égalisation de Di Maria.
L’entrée de Benzema à la place d’Higuain a su redonné un second souffle à une équipe qui a péché dans la finition. L’inévitable CR7 (Ronaldo) a encore inscrit un doublé, ramenant ainsi le score final à 1-3 en faveur du Real. Le coaching du "Special One" Mourinho fut excellent, sans doute a-t-il su trouver les mots à la mi-temps. En tout cas, Ronaldo, souvent critiqué, montre une nouvelle fois qu’il est décisif, car son club occupe la première place du classement avec 23 points, à 1 point du Barca (22 points).
D’ailleurs, CR7 est aussi meilleur buteur du championnat espagnol avec déjà 11 buts marqués en 9 matchs, ce qui fait un ratio impressionant d’1,22 buts par match ! Le prochain match du Real sera contre le Milan AC pour le compte de la 4ème journée de la ligue des champions (Madrid occupe aussi la première place du groupe avec 3 victoires en 3 matchs). Cela promet beaucoup, vu le jeu que produit l’équipe cette saison, avec un Ronaldo inarrêtable, une défense impénétrable, et un excellent meneur de jeu Özil).
Cea sera-t-il suffisant pour gagner la 10ème LDC dont le club rêve tant ?
[b]Un bon article,
en notant malgré tout que CR7 doit son bon ration à son quadruplé face à Santander, et que la rentrée de Benzema fut plus que décisive car il est impliqué sur le second but Madrilène et a délivré une passe décisive à CR7 sur le troisième. CR7 aurait même pu s’offrir un triplé sur un caviar de Benzema mais bon..sourires..
Reste à savoir maintenant si le Real sera capable d’aller au bout ce qui est loin d’être gagné car la profondeur de leur banc est limitée est nous l’avons cette semaine face à Murcie en Coupe du Roi. Le Real à une vrai Cristiano-dépendance, et pour que le Real remporte enfin un trophée cette saison il faudra que CR7 face une grande saison, sans quoi le real sera encore Fani à la fin de l’année.
Amicalement
Tom[/b]