Les fans sont contents, les Bidochons reviennent! Du plaisir, de la rigolade, enfin bref, encore un bon moment à passer avec Robert et Raymonde.

Vive le retour de ces personnages drôlement à côté de la plaque et vachement sympathiques. Voici donc le nouvel album tant attendu: "Les Bidochons n’arrêtent pas le progrès". Ouf, l’humour est toujours au rendez-vous! De l’humour un peu vachard, mais jamais méchant, un soupçon de ringardise et un zeste de moquerie, c’est à coup sûr une bonne dose d’amusement. Une fois de plus!

 

L’auteur, Christian Binet, s’est mis en tête de mettre en dessin un scénario basé sur les catalogues de vente par correspondance. Vous savez, tous ces produits tape à l’oeil, ces articles de très grande technologie, pour ne pas dire futiles.

Enfin vous voyez bien ce que je veux dire: ces choses dont personne n’a vraiment besoin mais que tout le monde veut avoir à la maison.

Comme Robert, vous serez forcément attiré par l’un de ces gadgets vendus sur catalogue. Des objets inutiles comme par exemple des chaussons chauffants ou un cric gonflable. Comme tout le monde, vous serez vite dépendant de toutes ces choses inutiles. Et bien sûr, vos achats feront l’admiration de votre entourage avant de finir à la poubelle….

L’auteur s’acharne avec ses personnages dessinés qui s’empêtrent dans des situations cocasses et des démonstrations catastrophiques. De quoi déclencher des éclats de rire à chaque page en lisant les répliques de Robert et Raymonde.

 

 

Je vous conseille vivement la lecture amusante de ce vingtième tome, rempli de gags au milieu des bulles.

Grâce à l’auteur, vous saurez tout, tout, tout, sur les objets qui ne servent à rien. Vous apprendrez à aimer les Bidochons comme s’ils faisaient partie de votre famille.

Et puis vous savez quoi? Il y a toujours un bidochon caché en nous!

Si, si, je vous le dis comme je le pense… Même pas grave, vous verrez comme j’ai raison en lisant cet album, ou un autre de la même série.