Vouloir faire croire à des millions de personnes que des conflits ancestraux se résolvent en quelques minutes ou encore en quelques jours. Vouloir faire croire que des enfants complètement indisciplinés arrivent en 3 jours à devenir de gentils petits moutons. Vouloir faire croire que les conflits de voisinages prennent fin en 2 jours…Arrêtons de prendre le téléspectateurs pour un « jambon » (passez moi l’expression) et nous aussi disons « STOP » aux programmes mensongers.
« Pascal le Grand frère », « Super Nanny », « Voisins », etc…toutes ces émissions de REAL TV qui veulent nous faire croire qu’un médiateur est capable dans un laps de temps plus que court de dénouer des conflits plus que noués, et de rendre des situations de « guerres » tout à fait pacifique.
L’introduction de l’émission est toujours ou presque la même. Nous, simples spectateurs, nous voyons « vivre » les futurs victimes dans leur monde, sans aucuns intervenants, dans leur quotidien, et tout cela sous les yeux abasourdis du futur médiateur. D’emblée, le spectateur a le jugement qui frétille et se dit que ces voisins, enfants, ados, sont ridicules et qu’il faut tout de suite plaindre les victimes de ces fauteurs de troubles. Le scénario est planté, personne ne peut résoudre la situation. Personne sauf le médiateur de nos chaînes de télévision qui sous l’œil bienveillant de caméras arrive comme par magie à mettre fin à tous les conflits existants.
Le spectateur incrédule, se met à plaindre l’ex bourreau, qui lui, ne cesse de faire étal de sa vie privée pour émouvoir, et faire comprendre ses motivations. Un comble. Le protégé de notre médiateur est passé de bourreau à victime en moins de 45min.
Clap de fin. Mea culpa du bourreau à ses victimes, et mission accomplie pour notre conciliateur. Que dire de plus, si ce n’est que les mouchoirs sont de mises tant la fin à « l’eau de rose » de l’émission fait pleurer dans les chaumières.
Bon ne soyons pas complètement aveuglé par toutes ces fins heureuses d’émissions de ce genre. Moi personnellement, j’aimerais beaucoup voir dans certaines émissions un retour du conciliateur quelques semaines ou mois plus tard, pour voir si réellement tout est devenu aussi angélique. Les caméras peuvent faire tourner les têtes mais à ce point, j’en doute.
La recette est simple me direz vous, une famille à « problèmes », un conflit intergénérationel, des pleures, des disputes, des déprimes, etc…faites cuire le tout avec des enfants ou des ados et chaque ménagère de moins de 50 ans, aura l’impression de voir sa progéniture dans la petite lucarne télévisé et se donnera l’impression d’avoir bien réussi l’éducation de ces petites têtes blondes. Par ailleurs, le côté voyeur de ces émissions n’est pas s’en déplaire à nos ménagères qui ainsi jouent les curieuses ou témoins privilégiées de la vie d’autrui et n’auront de cesse que d’en parler entre elles les jours suivants. Comme quoi le succès d’une émission tient à peu de choses. Tant que les pleures de fin sont au rendez vous, la pérennité du programme est assurée.
J’en appelle aujourd’hui dans ce billet de trop plein, de mauvaises humeur, d’exaspération à l’intelligence de tout un chacun. Cessez et cessons d’être complètement dupes, tout ceci n’est qu’une mise en scène, orchestrée pour faire le succès d’une émission moyenne. Tout est calculé à la seconde près pour faire croire aux « miracles » de la télévision. Ne soyons pas aveuglés par cet élan de larmes et d’émotions et posons nous les bonnes questions… Tout cela est il réellement crédible et possible? La télévision détente est une chose, la télévision mensongère en est une autre.
[b]Evelyne,
je suis d’accord avec toi, il nous faut protéger nos enfants, leur éducation, leur innocence, etc…Mais comme tu le dis si bien, l’Homme en général a beaucoup de travail déjà pour escompter obtenir un jour ce droit à la liberté. Aujourd’hui l’Homme se morfond et se complait à jouer les moutons mais cela durera t’il? Nous verrons bien..
Amicalement
TOm[/b]
Ce n’est pas la révolution qui amène la paix, parce que la révolution est l’anarchie et cause de mort.
Justement ce que j’essai d’expliquer dans la plupart de mes textes, c’est qu’ils feront tous pour mettre de la colère et vous scandaliser, pour que vous vous fabriquez un esprit de colère et vengeance, c’est pour enlever l’amour, tout ramène a ce contexte, la liberté homme femme, créer de fausse problème comme la femme dans le couple et tout tout tout a but principal d’enlever l’amour qui lui est le sauveur de tout dans tout circonstance, la guerre inverse de l’amour, l’infidélité inverse de l’amour, querelle inverse de l’amour, suivait bien, vous finirez par voir plus clair et voir que tout chose qui est dit et diffuser est dans le contexte d’enlever l’amour que de le créer..
Pourquoi ? Parce que tous simplement avec la colère et la haine qu’il soit d’infidélité, de guerre, de querelle, personne ne croira en Dieu et on dira si Dieu existait tous cela ne serait pas arrivé, mais qui sont les faiseur de mal Dieu ou les hommes qui n’ont pas d’amour en eux ?…
[b]Vartan,
ton raisonnement est intéressant, comme d’habitude devrais je dire..Oui vu de ce point là tu as raison sur le fait que l’Amour au sens large est important pour l’esprit et pour les Hommes et que perde cet amour est dangereux pour tout le monde et pour l’équilibre de tout un chacun. Maintenant je ne sais pas si Dieu à potentiellement ou non un rôle dans tous cela mais pourquoi pas..
Une chose est sûre, les libertés sont bafouées de jour en jour et de plus en plus limitées au profit du pouvoir de masse, imposé et surtout dirigé par les hautes instances qui agissent tel des marionnettistes sur l’ensemble des pantins que nous sommes entre leur mains.
Amicalement
Tom[/b]
Pour moi nous n’avons plus aucune liberté!!
La liberté c’est de payer le péage pour me rendre dans une autre ville en prenant l’autoroute(qui nous ont été imposée pour soit disant nous rendre plus rapidement bla bla bla….)
Nous n’avons plus de liberté à partir du moment ou nous sommes contraint d’obéir aux lois qui nous sont imposées et que si part mégarde ou par envie je détournent cela je suis PUNI c’est ça la liberté????
Je voudrai rajouter moi si j’avais un pouvoir j’enlèverai l’argent qui à détruit tout nos principes et nous à apporter haine envie meurtre et nous à cloisonner car si demain tu n’as pas d’argent tu peux rien faire (même si je sais que Dieu ne laisse pas ses enfants)…
Et là pas de riche, de pauvre, SDF ect… Nous serions bien obligé de s’échanger de dialoguer ect…
J’ai du mal aujourd’hui alors que je rencontre de tout niveau financier par le biais de mon travail à voir et à entendre ce que j’entends, personne n’a de pitié pour personne tous leur grand écran la rentabilité de leur placement. Mais plus d’une fois j’ai constaté que nous étions devenu égoïste pas par notre faute mais parce que notre esprit et notre non charité et même parler d’Amour au sens du coeur tout cela à été bafoué au nom de la Modernité télé jeux sexe drogue….
J’ai discuter une fois de mon désir de retirer la télé chez moi j’ai encore le visage de cette dame de même pas 55 ans qui reflété » elle est folle celle là!! Oui je vous assure faîte l’esperience autour de vous demandez si il serait prêt a vivre sans télé, vous verrez leur réaction….
Même leur vrai liberté elle est fausse, c’est vrai que c’est scandalisant et que ça anime un humeur grincheux, si ce n’est terroriste. Mais n’est-ce pas là justement le but recherché ? Alors si vous le saviez comme c’est écrit, ne soyez pas scandalisé parce qu’un péage n’est rien à coté d’une quille en fer forgé qui fait le bruit d’horreur de plus en plus présent à l’approche de son cible et vous priez en état de frissonnante d’une panique montante pour qu’elle ne tombe pas dans votre entourage, là elle tombe juste derrière votre immeuble avec un bruit comme jamais entendu comme si la terre avait hurlé de douleur quand ce n’est pas une famille qui dort à 3h du matin et qu’on trouve les morceaux des enfants et des parents sur les murs.
Alors leur argent, leurs pv et leur péage, qu’il les gardent pour eux, la vie vaut plus que tout.
L’argent n’est pas le problème mais c’est par qui l’argent est venu qu’il faut fuir ses idées, parce qu’il y’aura toujours un ensemble d’homme qui voudras créer une domination et vouloir le pouvoir de tout dominer… Ce n’est pas l’argent qui rend les gens mauvais mais l’idée qui sort de leur coeur et de leur pensées.
Il n’y a pas que cela c’est vrai, vous avez des gens qui font en sorte de vous détruire aussi.
La jalousie, le Mépris, la Vanité, l’Orgueil, ect…..
[b]Evelyne,
je ne serais pas aussi radicale que toi en disant que nous n’avons AUCUNES libertées, mais il est vrai cependant que nous devons respecter des règles et des lois sous peines de sanctions..bonnes ou mauvaises choses? Si tu vis dans un monde ou il ni a aucunes règles, le vice humain inhérent à chaque Homme fera que dérives interviendront fatalement et tout le monde sera libre de faire ce qu’il veut à qui il veut, que cela soit par exemple de le saluer ou de le tuer.
Les libertés sont encadrées pour la plupart, pour d’autre inexistantes, voir pour certaines peu présentes et diminuées. Pour autant nous avons encore certaines libertés, comme par exemple celle de s’exprimer librement sur le net, ou encore de sortir nous promener librement, etc..de menues libertées certes mais libertés malgré tout non? Sourires
Amicalement
Tom[/b]
[b]Vartan,
je suis assez d’accord avec vous, sur le fait que les hommes ont toujours la volonté, tout du moins certains d’entre eux, de dominer les autres. L’Homme a une volonté de pouvoir montante qui fait que le monde s’enlise dans ses propres méandres. L’argent est détenu en majorité par ces puissants dominateurs qui régissent la planète Terre tel des petits rois, planète qui ne leur appartient pas, mais qu’ils se permettent de détruire à petits feux jour après jour.
Amicalement
Tom[/b]
Ce que j’entends c’est que si demain je décide d’aller dans les montagnes me faire construire une maison
c’est que n’ai pas le droit !! Pourquoi parce que la loi me l’interdit sauf peut-être si j’engage des demande écrites via la mairie, le cadastre le propriétaire ect…
Alors que j’ai l’espace, la possibilité mais que pour des raison uniquement pécuniaire je n’ai pas le droit… Pourtant rien indique qu’il est formellement interdire de construire!!!
Je sais que si il n’y a pas de lois cela pourrait-être catastrophique, mais quand on regarde de près
Déja avec des lois cela n’empêche pas de voir des atrocités et des guerres…..
[b]Evelyne,
vous émettez vous et Vartan une vraie théorie, qui consiste à dire que les sentiments humains sont néfastes à l’Homme en fin de compte, ce qui est vrai car les émotions « noires » comme la colère, la peur, l’envie, la jalousie, etc…sont des sentiments qui ne font qu’assoir la volonté de dominer de l’Homme, tandis que les sentiments plus « Claire » comme l’amour, la compassion, l’amitié, etc… font que l’homme gagne en tolérance et en respect. Ce qui fait que les Hommes peuvent vivre en ensemble, c’est l’équilibre qu’il y a entre ces deux types de sentiments. Équilibre qu’il est parfois difficile de trouver et stabiliser.
Amicalement
Tom[/b]
[b]Evelyne,
les lois permettent de limiter justement l’afflux de violence et colère que vous rejetez et combattez. Pour autant, il est vrai que cela limite aussi les libertés fondamentales de tout un chacun. Une sorte de compromis en fin de compte qui n’arrange personne mais qui limite les décadences à tout va…
Tom[/b]
On parle des SDF à l’approche de l’hiver jamais en été bref pour revenir à cela j’ai voyager en France avec mon compagnon et nous avons toujours eu la même réflexion pourquoi La télé ou la radio nous disent
Il n’y a pas de logement ou de place ect.. alors que nous passons de ville en ville et constatons l’espace verdoyant et des immeubles vide des maisons en ruine inoccupées.
Ne pourrions nous pas embaucher une personne (une en moins au chômage) pour recenser le nombre pour y loger des SDF?..
Et là c’est un autre sujet mais qui revient sur la même n’est-ce pas vraiment une question d’argent?
Ou alors c’est faux les médias nous mentent?
C’est à lui qu’appartient ce monde et son but c’est de ramener beaucoup dans son tripe.. Il n’y a aucune solution pour sauver le monde par les moyens des hommes ou l’argent, c’est de croire à l’impossible et c’est avec ça qu’ils nous racontent des histoires et aujourd’hui beaucoup plus facilement en subtilisant les sentiments par des films des documentaires et les infos…
Comment tu comptes rendre heureux 6 milliards de personnes ?
Ce monde va périr c’est écrit.
Le seul chemin vrai qu’ouvre les portes c’est celui de Jésus ni les montagnes ni les châteaux ni les merveilles de ce monde, ni les 6 milliards ensemble ne pourront rien y faire, parce qu’il est le dominant de la terre depuis qu’il a été rejeter des cieux et il s’est emparé de la terre pour se venger, parce qu’il a été condamner…
Comme ceux qui se condamne sois même dans la drogue ou autres et essaient par tous les moyens de ramener les autres avec eux…
Le chemin c’est Jésus, le monde te propose d’autre chemin mais celui qu’il te propose est comme celui qu’il t’a proposé dans le jardin d’Eden, tout ses propositions de joies, de bonheur, de béatitude, sont rempli de débauche, d’infidélité, d’alcool, de drogue, de sensation fortes, de mensonges, d’arrogance, de fierté d’écrasement par les armes par les mots, de domination et tout ses propositions ne ramène qu’une seule choses la mort de l’amour ou la mort tout court..
Tu as le choix et ça encore, c’est un miracle que d’avoir un Dieu qui a aussi bon coeur, de ne pas nous punir après avoir sacrifié son fils pour nous, quel homme de nos jours peut-il être capable d’en faire autant pour pardonner tout les erreurs du monde ?
@supertitom
« Oui nous nous devons d’avoir le choix, mais nous pensions déjà l’avoir, donc qu’est qui nous dit que le jour ou nous penserons l’avoir, nous l’aurons vraiment? »
Sans doute le jour ou le peuple sera libre de décider par lui même, dumoins que le gouvernement soit ouvert à ce qu’a vraiment besoin chaque humain dans son individualité et ce que veut reellement le peuple, c est à dire la liberté, l’egalité des chances, la possibilité de réussir malgré son parcours, son identité ou son handicap.
Le jour ou l’argent sera davantage un moyen et plutot qu’une fin en soi dans la société, le moyen de réaliser nos rêves plutôt que de passer sa vie à rembourser des crédits bidons.
Ce jour J nous le saurons vraiment car nous serons heureux, est ce que ce sera notre génération ou celles de nos enfants, malheureusement je suis sceptique.
@Evelyne et Vartan
A ce sujet, avez vous suivi le coup de point sur la table la part de Nigel Farage durant une réunion au parlement Europeen?
voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=aW9JGESD7kM&feature=related
Remarquez que certains huent pendant d’autres applaudissent.
@Vartan
« Pourquoi ? Parce que tous simplement avec la colère et la haine qu’il soit d’infidélité, de guerre, de querelle, personne ne croira en Dieu et on dira si Dieu existait tous cela ne serait pas arrivé, mais qui sont les faiseur de mal Dieu ou les hommes qui n’ont pas d’amour en eux ?… »
En effet je crois qu’on touche au coeur du problème, tout ce ci n’est qu’une dérive dû au manque de dévouement envers le Créateur ( qu’il soit Dieu, Jesus, Allah… ou peu importe son appelation) J’ai remarqué que tout ce qui fuit le Créateur mène vers une impasse comme va le monde.
Je me suis plusieurs fois demandé pourquoi le Créateur n’intervient pas dumoins une seule fois dans ce monde, au yeux de tous, pour changer tout ça et faire comprendre aux aveugles l’importance de la vie et la superficialité du materialisme et tout ce qui en dépend, puis en y reflechissant bien je suis arrivé à la conclusion que sans doute le fait que le créateur soit neutre fait partie intégrante du paradoxe de l’univers, peut-être que le Créateur lui même malgré sa volonté, ne peut intervenir pendant les evenements seulement apres la mort de chacun… Etant la condition sinéquanone de la vie.
Pourquoi ? Mystere seul le créateur connait la réponse …
[b]Evelyne,
le traitement national réservé au SDF est pour ma part juste scandaleux. De nombreux logements sont vacants en France et il est parfaitement inexcusable de voir toutes ces personnes dans la rue alors que les logements ne manquent pas…
Tom[/b]
[b]Vartan,
je ne sais pas si le créateur à ou non un rôle dans tout cela et tu connais mon point de vue le concernant. Je suis par ailleurs fervent supporter des libertés individuelles et espèrent de tout cœur qu’un jour elles seront pleinement jouissives et réalisables..
Tom[/b]
[b]Raffaelo,
une excellente question dans la finalité de votre argumentaire, mais je ne crains que la réponse ne soit présente pour le moment. Merci pour votre raisonnement et toutes ces questions que vous soulevez, malgré le peu de réaction que cela peut parfois susciter..
Très Amicalement
Tom[/b]
@Supertitom,
Merci bien, du moment que j’interpelle les gens en qui ça interesse veritablement, le reste est sans espoir…lol
Evelyne c’est nous qui pouvons donner un sens du mot liberté. par exemple j’ai la liberté de rester chez moi ou d’aller au cinéma, j’ai la liberté ou non de faire 2 repas par jour, de fumer ou pas.
Après les contraintes imposés par la société on ne les vit pas tous pareil. certains vont les trouver justes d’autres pas. chacun lui donne le sens qu’il veut à la liberté.
Tartuffe[quote][/quote] …
Evelyne c’est nous qui pouvons donner un sens du mot liberté. par exemple j’ai la liberté de rester chez moi ou d’aller au cinéma, j’ai la liberté ou non de faire 2 repas par jour, de fumer ou pas.
Après les contraintes imposés par la société on ne les vit pas tous pareil. certains vont les trouver justes d’autres pas. chacun lui donne le sens qu’il veut à la liberté.
Liberté c’est pas un choix pour moi. Liberté c’est d’être sur terre pouvoir me promener sans devoir regarder si je traverse sur les passages piéton pour ne pas me faire coller une amende.
De pouvoir construire ma maison à la montagne avec ce que la nature m’a offert les arbres et les bras.
C’est de pouvoir vivre sans devoir me dire mince si j’ai pas d’argent pour payer mon loyer je vais être expulsée.
C’est de me dire que si j’ai besoin de manger que je puisse prendre une pomme dans un pommier sans pour autant être insultée de voleuse par un homme ou une femme qui se dit propriétaire ds son jardin sur lequel le pommier y vie depuis des centaines d’années c’est de cette liberté!!!! c’est pas un choix j’ai pas choisit de vivre en appartement et devoir payer mon loyer j’ai du passer par un proprio qui suivant mes revenus acceptes ou pas de me le louer quel choix j’ai là aucun à part de celui de vivre dehors!!!
Vous savez si j’avais le choix je demanderai à tous de regarder au fond de leurs coeur pour y rechercher la charité la bonté le partage et j’ôterais le désirs l’envie le mépris.
Et j’irai plus loin je voudrai qu’un jour on puisse imaginer un seul instant que l’argent n’existe pas et comment les êtres humains vivraient aujourd’hui et quels seraient leurs réactions?
{youtube}tCXA1F-hekk{/youtube}
Liz…nous parle de son programme de relance économique…
– ET SI ON SE LANCAIT DES FLEURS –
Que mon message inspire le monde entier…
dans la Joie, la Santé et le Bonheur…
Bisous et câlins à tous et chacun…
Elizabeth II d’Angleterre…votre Liz…
JE LEVE MON VERRE A LA REINE D’ANGLETERRE…
http://www.youtube.com/watch?v=23iU7kJnpRg
JOIGNEZ-VOUS A CETTE DANSE EN LIGNE…
A PARTAGER…