""Tu sais, mon fils quand un étranger te propose des bonbons, il ne faut jamais accepter et partir rapidement""

 

C’est une des phrases que je dis à mes enfants, mais je n’aurais jamais pu penser que cette même consigne serait applicable au sein de l’école!

 

Car hier à l"école maternelle Anatole-France de Montreuil, un jeune enfant en troisième section de maternelle a distribué ce qu"il croyait être des bonbons et qui en réalité étaient des barbituriques!!

 

Conséquence: Une dizaine d’enfant hospitalisés dans un état rassurant.

 

Mais alors on doit se poser deux questions:

 

La première est celle de la confiance dans l’école où l’on laisse son enfant?

La seconde, comment un enfant peut il avoir accès à des barbituriques?

 

Comment se fait il , surtout en maternelle que les enfants peuvent distribuer ce qu’ils ont dans les poches à leurs camarades, et que font les institutrices pendant les recréations ?

 

Je peux vous certifier de par mon expérience personnelle dans ce métier que j’ai vu plus d’une fois des éducatrices au téléphone portable au lieu de surveiller les enfants!

 

Les enfants peuvent amener à l’école ce qui leur passe par la tête!

Une fois, un de mes élèves a offert a sa petite copine le diamant de sa Maman, et j’ai pu le remarquer à temps avant qu’il ne soit perdu!

Mais quand il s’agit de nourriture cela doit être strictement interdit de laisser les enfants emporter ce qu’ils veulent en maternelle!

 

De plus,  en tant que parent, nous devons être vigilants et ne pas laisser trainer des médicaments accessible aux jeunes enfants!

La pharmacie, les produits d’entretien, les produits de beauté, les outils de papa,les produits de jardinage ou de bricolage doivent être rangés dans des armoires fermées à clé !!!

 

Protégeons nos enfants et ceux des autres !!