La France est traditionnellement considérée comme le "pays des Droits de l’Homme". Mais certains politiciens commencent à se demander si cette vision traditionnelle de la France donnée par les autres pays n’est pas un fardeau pour notre pays!
En effet, ce slogan sert surtout d’excuse à tout.
On se demande si ce n’est pas une fausse (ou mauvaise) excuse pour nous obliger à faire tout ce qu’on refuse. Par exemple, lors du débat sur le voile, cette excuse a une fois de plus été avancée: les jeunes filles doivent se voiler parce que c’est leur droit et que le pays des Droits de l’Homme se doit de faire honneur à sa tradition, donc ne peut pas l’interdire. En attendant, si on autorise le voile dans les lieux public on arrive à une contradiction: que devient le droit de la femme? La France, le pays des Droits de l’Homme perd tout son sens: pour l’homme uniquement, pas pour la femme. Cependant, personne ne s’en offusque.
Dans le récent débat sur les Roms, on entend de nouveau parler de la France, pays des Droits de l’Homme. Là encore cet argument n’est employé que pour donner mauvaise conscience aux Français et non comme argument valable. En effet, qu’est-ce que cela vient faire dans le débat? On parlerait plutôt de libre circulation des populations dans l’union, surtout que le débat se concentre plutôt sur un autre sujet que les Droits de l’Homme. Mais, pour le reste du monde, la France est le pays des Droits de l’Homme donc on peut se permettre de tout faire là-bas. Peut importe si on ne respecte pas les autres, il suffit de dire "France, pays des Droits de l’Homme" est on est sauvé.
Comme si cela signifiait qu’on pouvait tout faire en France sous prétexte qu’une vision ancienne dit que c’est un pays où la tradition oblige à respecter plus les gens qu’ailleurs. Respect des droits, oui, mais dans les limites imposées par nos lois afin d’éviter l’anarchie. Cependant, les pays étrangers refusent de voir le problème sous cet angle. Peut-être est-ce plus simple pour eux de se débarrasser de tous ceux qui les dérangent en les envoyant chez nous et de nous forcer la main en nous faisant culpabiliser. Un ministre roumain ne s’est pourtant pas caché que les Roms n’étaient pas les bienvenus en Roumanie! Cela n’a dérangé personne… Pourtant, les Roms sont maltraités dans leur propre pays et leurs propres dirigeants refusent de s’occuper du problème, préférant les donner aux autres en leur disant de surtout tout faire pour respecter leurs droits!
A force de penser ainsi, toutes les guerres et les tension intercommunautaires se retrouvent chez nous: comme tout le monde pense qu’il peut faire ce qu’il veut en France, chacun agit donc comme dans son pays d’origine, où les lois ne veulent rien dire et où les réglements de compte et les trafics en tout genre sont nombreux.
Il est, dans ce contexte, très difficile de lutter contre le crime car, dès qu’une solution est proposée, le monde s’insurge et lance: "France, pays des Droits de l’Homme" pour empêcher toute action contre n’importe qui ou n’importe quoi, sans se demander pourquoi. Pendant combien de temps encore ce fardeau va-t-il peser sur notre pays? A une certaine époque, on parlait ainsi surtout pour inciter les autres pays à faire comme la France et à respecter un peu plus les Droits de l’Homme partout dans le monde. Quelques siècles après, on l’a un peu oublié.
je suis étranger dans un pays ou » les droits de l’homme sont inconnus » mais qui sait faire vivre et travailler tous les étrangers qui y vivent (soit, six fois sa propre population ) il n’y à pas d’impots sur les revenus et seulement 5 % de taxe, ou sous les ponts, je ne vois pas de mendiants ni de bidon-ville mais, seulement pousser les fleurs.
Alors quand je retourne dans mon pays des droits de l’homme ( la France) et que je vois la pauvreté et la misère qu’elle engendre, tout comme vous je m’interroge sur l’urgence de modifier notre relation avec nos voisins, pour retrouver le « vivre ensemble » dans la dignité et le respect de l’homme.
Comme leur nom ne l’indique pas « les droits de l’homme » ne s’appliquait, à l’origine, aux habitants d’un pays particulier qui avaient , de fait, une culture commune. Tout le problème est là. Une culture particulière a, à un moment donnée de son histoire, créée le concept de « droit de l’homme ». Cette culture est en phase d’anéantissement pur et simple. Mais la démagogie utilise ce concept en le dévoyant pour le détruire. Personne n’en veut des « droits de l’homme », ce que l’on veut c’est écrabouiller les autres, et tout particulièrement ceux qui travaillent pour nourrir la bourgeoisie oisive décadente. On appelle ça le « politiquement correct » ou « l’humainement infecte ».
Chaque pays devrait par essence être « pays des droits de l’homme ». Pour autant un pays ne peut encourager sans limite les flux migratoires.
La Bulgarie comme la Roumanie perçoivent des millions d’€ de subventions et ne font rien pour leurs « ressortissants ». Mais bon eux vont te dire que les Roms ne sont pas « vraiment » roumains ou bulgares, qu’ils viennent de l’Inde etc.
Oui en effet, ce slogan sert d’excuse à tout et surtout aux autres pays qui loin d’agir avec humanité envers « leurs immigrés » critiquent sans arrêt la France dès lors qu’elle s’oppose à une immigration non contrôlée. Quel pays d’Europe a aujourd’hui les moyens de prendre en charge des populations qui ne peuvent subvenir à leurs besoins ? Qui va payer et avec quel argent ? Avoir bon cœur est noble mais avec la crise actuelle, le chômage, la sécurité sociale endettée jusqu’au trognon, les nouvelles réformes de notre gouvernement sur les aides sociales revues à la baisse, il ne faudrait pas accepter sur notre territoire une immigration illégale sous couverts que ces populations sont issues d’Europe.
Dom22
Date: Monday, 20/09/2010 19:30:45
From: « …… »
Subject: [Case_ID: 312269 / 6819188] votre lutte pour les Roms
————————————————–
Bravo Madame pour votre lutte pour les Roms !
[Case_ID: 0312269 / 6819188] votre lutte pour les Roms
Mardi 21 septembre 2010 16h41
De:
« Europe Direct »
Ajouter l’expéditeur dans les contacts
À:……[email protected]
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message et de partager votre point de vue avec nous. Nous confirmons que votre message a été transmis pour information aux services de la Vice-présidente Viviane Reding.
Nous tenons également à vous informer que la déclaration sur la situation des Roms en Europe est disponible en format texte et vidéo sur le site de la Vice-présidente Viviane Reding à l’URL suivant :
http://ec.europa.eu/commission_2010-2014/reding/index_fr.htm
Cordialement,
Centre de contact EUROPE DIRECT
http://www.europa.eu – Le chemin le plus court vers l’UE !
Je n’ai pas tout compris Veritas.
C’est pour le lien sur la situation des Roms?
Dans ce cas pas la peine de tout recopier le lien seul suffisait.
cette personne Viviane Reding mérite d’être encouragée pour sa resistance !
elle a été contrainte par chantage de l' »infâme » à s’excuser devant l' »infâme ».
Euh Véritas, il y a eu des dérapages des 2 côtés et l’UE ne tance que ceux qu’ils veulent bien … elle ferait bien également cette Mme Reding d’alpaguer la Roumanie et la Bulgarie pour le traitement indigne infligé aux Roms de ces 2 pays malgré les millions d’€ d’aides que ces 2 pays perçoivent.
Dom22