Une source NBC a annoncé que le pasteur américain Terry Jones, il y a quelques heures, a   renoncé  à brûler le Coran.

Le pasteur américain, Terry Jones, qui avait menacé de brûler le Coran,   a déclaré aujourd’hui à la NBC  qu’il n’aurait  jamais brûlé des copies du livre saint. 

«Pas aujourd’hui, ni jamais », a-t-il dit  lorsqu’il a été  pressé de révéler si son projet pourrait se produire à une date ultérieure. 

«Même si nous n’avons pas brûlé un Coran, nous avons obtenu plus de 100 menaces de mort », a déclaré Jones .

Il avait suspendu vendredi son plan de brûler des exemplaires du Coran affirmant qu’il avait reçu une promesse d’un Imam de la Floride que le centre culturel islamique ne serait pas placé à « Ground Zero ». 

La menace du pasteur de brûler des copies du Saint Coran avait soulevé l’indignation dans le monde islamique, qui a demandé au président américain Barack Obama d’intervenir pour l’arrêter.

Obama, de son côté, a déclaré que  l’action du pasteur pourrait conduire à un  recrutement d’ « Al-Qaida » , et que la chose est  également l’occasion de réfléchir sur l’importance de la tolérance religieuse et de reconnaître le rôle positif  des communautés religieuses de toutes les confessions, y compris les musulmans.

En fin de compte, les pressions internationaux ont obtenu l’effet espéré. Heureusement pour Terry Jones qu’il en a fait une pendable.

<!–[if !supportLineBreakNewLine]–>
<!–[endif]–>