Suite à l’article: Entretien avec Jean Galli-Douani, que sous pression de l’Etat nous avons été dans l’obligation de changer quelques termes qui apparemment avaient l’art et la manière de refiler de l’urticaire à certains dignitaires du même état, je continue d’alimenter le site par le biais de quelques articles…
Une façon de démontrer que le journalisme citoyen n’a pas à rougir devant la presse traditionnelle, plutôt absente du débat, en toile de fond la censure gouvernementale…dans toute sa splendeur !
Jusqu’à présent, on assistait à un défilé de nouveaux récipiendaires de la Légion d’Honneur, distribués en plusieurs salves annuelles. Cela fait bien longtemps que cette "cérémonie" , que dis-je cette mascarade, ne nous émeut plus.
Bien évidemment, dès l’obtention du précieux bouton (on croirait des "Gollum"), place à la parade devant ceux, qui verts de jalousie, manœuvrent déjà…pour être les prochains nominés. Petits arrangements entre grands amis, on ne peut pas dire que le Président est avare, SURTOUT pour ses nombreux amis.
La Légion d’Honneur est en solde à Sarkoland, le petit Nicolas en devient le bouffon du Fouquet’s.
Que dire de l’attribution (quasiment en catimini…) de la Légion d’Honneur à Ali Bongo et Rose Rogombé, on ne peut pas dire que cette mascarade honore l’institution de la Légion d’Honneur, pas plus qu’elle n’honore la France, sans doute une manière de prioriser une voyoucratie d’oligarques tropicaux !
A ce rythme, cette valse incessante de nouveaux promus nous interrogent. Y-a-t-il un "TRAFIC" de Légions d’Honneur au sein du gouvernement sarkozyste ?
Madame Marilyn Carlson a du attendre plus de quinze années pour être honorée par la haute distinction. La cérémonie a été présidée par Jean David Levitte, dans les salons new-yorkais en novembre 2007, soit quelques mois après l’élection de Nicolas Sarkozy.
Le hic, c’est que la société Carlson, qui gérait les déplacements de fonctionnaires du ministère de l’Intérieur reversait la moitié des bénéfices générés au même Ministère.
Ces commissions n’apparaissaient pas dans la comptabilité publique…
Carlson et le groupe Accor sont depuis 1993, période d’Edouard Balladur, attributaires du marché des expulsions du même ministère, remplissant ainsi les unités hôtelières du groupe autour des aéroports entre autre.
Ce qui me fait dire que la Légion d’Honneur de la présidence Sarkozy…se mérite.
C’est à Madame Clothilde Valtere et Monsieur XXX (bien sur tout le monde sait qui se cache derrière cet anonymat !) de la DEPAFI (service financier du ministère de l’Intérieur) à qui l’on doit le mérite d’avoir concocté le marché des expulsions en collaboration avec la DGPN (Direction générale de la Police nationale), Monsieur Claude Gueant et Monsieur Nicolas Sarkozy au ministère du budget. Ceci malgré les avis défavorables de la commission centrale des marches et la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), compte tenu là encore des bénéfices partagés.
Selon la Direction de la Comptabilité Publique, le ministère de l’Intérieur fonctionnait en "free-lance" (?…).
Monsieur De Maistre n’est pas un privilégié et l’on peut imaginer les critères d’attribution de la distinction depuis 2007. L’aventure de la légion d’honneur attribué à De Maistre:
"Les policiers et le procureur de Nanterre sont tombés sur un embarrassant document qui évoque le rôle joué par le cabinet de Nicolas Sarkozy dans l’attribution de la légion d’honneur à Patrice De Maistre. Le document montre que la demande de décoration a été traitée à l’origine, soit en mars 2007, par le cabinet de Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur de Jacques Chirac. Le 27 mars 2007, Nicolas Sarkozy présente sa démission, pour se consacrer à sa campagne présidentielle, et la candidature de Patrice De Maistre en reste sur le carreau. Mais le dossier est envoyé à Bercy et le décret d’application est signé par le nouveau ministre des finances, Jean-Louis Borloo.
Qu’en conclure ?
Rien ne prouve que Nicolas Sarkozy soit personnellement intervenu en faveur de la décoration de Patrice De Maistre, mais par contre elle pourrait bien compliquer encore davantage la rentrée du chef de l’état source: le Canard Enchainé)".
Il est aisé de comprendre la confusion entre l’intérêt de l’Etat et de la Nation…et celui d’un parti politique. Le groupe Accor, de renommée internationale, ne s’est pas honoré en proposant des tarifs non négociés (prix client) pour l’hébergement des immigrés en voie d’expulsion.
S’il est avéré un trafic de Légions d’Honneur au sein d’un parti politique, on en retiendra en particulier…l’INDECENCE et le CYNISME !
Un dirigeant de la communauté gitane roumaine compare Nikolas CHARLOZY
au dictateur Ion Antonescu, dictateur roumain qui a déporté 25.000 tziganes
durant la Seconde guerre mondiale.
Espèce de Nikolas ZARKEOSISCOU !!!!
[b]CHANOINE ,MONTE PLUS HAUT !!!!!!!!!!!!!![/b]
Benoît XVI souhaite rencontrer Nicolas Sarkozy
qui pourrait bientôt se rendre à Rome: un message
a été adressé à l’Elysée par l’intermédiaire de
« Monseigneur » André Vingt -Trois, président de la
Conférence des évêques catholiques de France
[b]JE PENSE QUE LE CHANOINE NA VAS PAS APPRECIER
LA DERNIERE PREDICATION D’HILARY CLINTON !!!!![/b]:
HILARY , LA PREDICATRICE DE LA PYRAMIDE:
Les Etats-Unis sont « le meilleur espoir dans un monde dangereux »
« L’Amérique, forte de sa puissance et de ses valeurs de progrès,
doit assumer sans complexe le rôle dirigeant d’une
[b] »nouvelle architecture mondiale » (gling, gling, gling !!!) [/b]
[b][u]appelée à résoudre[/u] les problèmes de la planète[/b]
LE CHANOINE VEUT TOUJOURS ENTRE EN HAUT DE L’AFFICHE !
« j’m’voyais déjà, en haut de l’affiche…. » !!!!!!!!
[b]ETRE[/b], pas « entre »: excusez-moi !
Un qui ne risque pas de l’avoir, la décoration, si l’on croit des ragots, c’est Woody Allen…
Quand Jévakhoff quitte l’administration centrale pour travailler avec le groupe Vendôme.
-1998, alors qu’il est toujours au MIAT, Jévakhoff crée une socièté dénomée OSCAR, rattachée au groupe Vendôme (ce qui est illégal).
-la société Carlson-wagon-lit devient alors prestataire du groupe (prestataire du MIAT dont Jévakhoff a appuyé la candidature dans les marchés publics).
OSCAR est notamment en charge de négocier avec des prestataires, l’entretien des ascenseurs pour les syndics de copropriété. En quelques années ont révèle une série d’accidents mortels dus à des défauts d’entretien.
Un cas flagrant de lobbying, voir plus.
Le mélange des genres ne datent pas de l’affaire Woerth, il y a longtemps que je dénonce des faits relevant des juridictions pénales contre certaines personnalités de l’état Sarkozyste, mais depuis 2007 cela devient impossible dès lors que les personnes visées sont au cabinet de la chancellerie et au fait de l’état.
mes deux grands pères avient la légion mon père aussi j’ai tout mis à la cave ça vaut rien!
CHANOINE , MONTE PLUS HAUT !!!!!!!!!!!!!!
Benoît XVI souhaite rencontrer Nicolas Sarkozy à Rome .
[url=http://www.imagehotel.net/?from=cwzb86jdd3.jpg][img]http://images.imagehotel.net/cwzb86jdd3.jpg[/img][/url]
« Une démocratie parlementaire serait « une catastrophe » pour la Russie »,
estime Medvedev, DEMI-FRERE de CHARLOZY !!!!
Bonsoir Michel,
Je crois que ça se passe de commentaire (ou presque ;D)!
Que doit-oon faire pour obtenir le précccccieeeeeeeux?
Hum…. à voir d’ici 2012…! Peut être plus de valeur symbolique?
Je t’embrasse
Ange
Bonsoir Ange,
Pour obtenir le précieux…
Primo, prendre sa carte d’adhérent à l’UMP.
Secundo, faire un don au même parti.
Tertio, sympathiser avec Éric Woerth !
Bref tout cela reste bien traditionnel, les us et coutumes !
Je t’embrasse.
Michel
Eh bien… certains vrais méritants ne sont pas prêts de l’obtenir!
Vive le sectarisme, vive la démocratie, vive la France corrompue…
Et surtout vive 2012…
Bisous
Ange
Merci pour mon cerveau de glisser de la magie dans la politique!
Ça me rappelle quelques scènes cultes! Mais qui est donc notre Gollum français???
Affaire à suivre…
Encore Ange!
Bonjour,
Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.
La Page No-10, THÉORÈMES DE LA MÉMOIRE-LÉGIONNAIRES.
Cordialement
Clovis Simard