Ségolène Royal partage avec notre président le goût des idées saugrenues et des fausses bonnes idées.
Dernièrement, elle vient de sortir de son chapeau l’encadrement militaire des délinquants, un remède selon elle à la délinquance. Ainsi, ce serait les militaires qui auraient la tâche périlleuse mais néanmoins noble de dresser les sauvageons chers à Chevènement.
Ainsi donc l’armée serait experte dans la rééducation des délinquants ?
Et que peut bien apporter la vie militaire aux jeunes voyous qui dans leur vie de tous les jours ont déjà l’habitude de s’inscrire dans un groupe et qui suivent aveuglément leurs chefs comme de bons petits soldats ?
Est-ce l’armée qui pourra au contraire leur apprendre à penser par eux-mêmes, à devenir indépendants ? Vivre en communauté, suivre les règles du groupe : ça, ils savent déjà le faire.
Est-ce l’armée qui va leur apprendre à travailler pour gagner sa vie ?
Qu’en pensent les militaires ? Sont-ils prêts à accueillir les jeunes des banlieues pour leur montrer le droit chemin ? Pour leurs ministres, c’est clair : « l’encadrement des délinquants, ce n’est pas le boulot des militaires"
Je crois qu’ils seront tous d’accord pour dire qu’ils ont bien d’autres chats à fouetter.
Non, je crois qu’une fois de plus, Ségolène fait de la surenchère pour montrer qu’elle a des idées et que les gens de gauche aussi veulent agir contre l’insécurité. Elle ne se préoccupe pas de la faisabilité de ce qu’elle annonce.
Pour le Figaro « C’est une façon de mettre le gouvernement au pied du mur» mais aussi, pour ne pas dire surtout : « «Sur cette question de la sécurité, Ségolène Royal a remporté une bataille idéologique au sein du PS. »
[quote]Dernièrement, elle vient de sortir de son chapeau l’encadrement militaire des délinquants, un remède selon elle à la délinquance.[/quote]
Pas un « gadget, » Ségolène en a déjà parlé en 2007 pendant la campagne des présidentielles.
[url=http://desirsdavenir76.over-blog.com/article-2929421.html]Même avant.[/url]
[quote]Vivre en communauté, suivre les règles du groupe : ça, ils savent déjà le faire. [/quote]
Faux.
[quote]Elle ne se préoccupe pas de la faisabilité de ce qu’elle annonce. [/quote]
C’est faisable, le système existait avant d’être zigouiller par le gouvernement Raffarin.
Rien à garder dans cet article, sauf la photo.
Garder tout de même que l’idée est stupide.
L’armée ne peut pas résoudre à elle seule le problème.
Ce genre de programme peut être positif pour remettre à leur place les leaders de bandes, par exemple.
Mais ce n’est ni un programme de rééducation complet, ni un programme généralisable à tous.
Enfin, en tout cas, ce genre d’idées a le mérite de plaire aux têtes brûlées pro-militaristes.
Pas si idiot que cà comme proposition; je regrette fortement la suppression du service militaire obligatoire qui permettait à beaucoup de jeunes d’apprendre la vie en communauté, le respect des regles; elle permettait aux 10% de jeunes Français illettres d’avoir une seconde chance pour apprendre à lire ou compter.
ces jeunes se retrouvent maintenant desoeuvrés, sans travail, revoltés .. et souvent en prison ou en HP!!!
cecidit, cela detonne pour un socialiste… mais pas si con!
[b]MAM a une autre idée, plus adaptée il me semble.
Triste commentaire, (le mien) mais le « retour » à la réalité est dure.
je vais essayer de rallumer une étoile,
Ségolène je l’ai regardée dans « A vous de juger », mêm crédo que sa copine, mais elle a tout de même mis une claque bien sonore à Martine Aubry :
Il n’y en a plus pour longtemps avant qu’elles se crêpent le chignon ces deux là (pour mon plus grand plaisir, car je vais les suivre, en m’amusant.)
Quand je pense que leurs seuls projets avoués à ce jour, c’est le retrour de la retraite à 60 ans, si tant est qu’elles arrivent au pouvloir.
On parie tout ce que vous voulez que si c’est DSK qui est Président, il ne touchera à rien des réformes sur les retraites, et reprendra la politique Sarkozyennne sur le sujet.
Bof, tout comptes fait mon commentaire se tient.
[/b]
[quote]Quand je pense que leurs seuls projets avoués à ce jour, c’est le retrour de la retraite à 60 ans, si tant est qu’elles arrivent au pouvloir. [/quote]
Faux, elles en ont plein, de projets.
C’est sûr si les journaleux se contentent de leur poser les questions sur leurs éventuelles candidatures, les primaires et autres [i]tweets[/i] on en apprendra pas d’avantage !
« La gauche n’a pas de projet ! »…continuent à hurler les UMP « l’antisarkozysme n’est pas une politique suffisante pour gouverner ! »
La rupture, c’était quoi ? Tout ce qu’il avait avant était mauvais, il fallait tout changer…53% de naïfs ont voté Sarko pour ce projet, on voit ce que ça a donné !
Quels articles et que d’analyses stupides dans ce blog!
Que de contre-vérités!
Et dire qu’on me l’a vanté!
[b]Fuyez megg77, ce blog n’est pas fait pour vous.
Pas assez « intellectuel » ? ou plutôt :
pas assez « Ségolèniste » ?
Jef, je ne sais pas ce que vous pensez de ce commentaire, mais voila un exemple de commentaire, que l’on ne doit pas retrouver sur C4N.
Trop court, sans développement, pour justifier sa déception.
Pffft, heureusement que nos commentateurs sont plus prolixes…[/b]