Cannes , Venise, Berlin … les festivals cinématographiques se suivent et se ressemblent un peu !
Voilà maintenant qu’ils sont concurrencés par le petit dernier : le festival de « Beaubourg » !
Nous apprenons en effet avec surprise que se tient ce week-end au centre G.Pompidou à Paris le festival –exposition appelé « Entrée libre » du court métrage réalisé par et sur portables.
Tom Novembre en est l’un des jurés et de nombreux réalisateurs ont œuvré fort sérieusement pour cette manifestation, créant à partir de leurs téléphones portables des mini-films intimistes, oniriques ou descriptifs, dont la qualité est paraît-il, fort intéressante !
France-Inter s’en est fait l’écho ce matin vendredi 8 juin 2007.
Plus de matériel encombrant, plus d’équipe technique lourde, plus de stars sans doute. Voilà de quoi plaire aux Becker, Resnais ou Tati en herbe comme aux professionnels confirmés !
Un nouvel outil au service de la créativité ou une démarche « branchée » qui ne sera qu’un feu de paille ? L’avenir nous le dira….
Une curiosité en tous cas pour tous les amateurs de technologies avancées.
Le progrès fait bouger bien des choses.
La preuve, nous sommes sur ce site!
Je me fais aussi mon petit cinéma de temps à autres. En ce moment je filme mon chat….
Je ne pense pas que cela les intéressera.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Quelle Belle famille vous faites : Papa, heureux, Maman, aussi, une fille sérieuse qui révise son bac, un chat, chouchouté, juste un « garnement » qui plagiait sur le site ????? Cà me rappelle quelque chose, ce plagiat…..
Bonne journée à tous!!!