Article Thumbnail Article Thumbnail Article Thumbnail

 

 

 

Ce soir ,lundi 9 aout ,tous les libanais attendaient avec impatience la venue en "vidéo conférence" du chef du Hezbollah Hassan Nassralah qui avait annoncé des nouvelles fracassantes sur l’implication d’Israël dans le meurtre de Rafic Hariri!!

 

Mais la pression médiatique a chuté bien bas ,lors de la fin du discours de Nassralah!

Celui ci avait promis des PREUVES contre Israël ,mais celles ci n’étaient que des clichés d’images de reconnaissance israélienne de l’endroit de l’assassinat de Hariri mais prises AVANT le drame !!

 

De plus Nassralah a déclaré selon ses propres mots:"ne pas détenir de preuves concluantes mettant en cause Israël."

 

La douche fut froide car beaucoup de personnalités étaient au rendez vous ,comme des hommes politiques et des journalistes dans le sud de Beyrouth!

Concernant ces photos, le Cheik Nassralah a précisé qu’elles avaient été prise d’un avion de reconnaissance de type MK et "intercepté" par son mouvement !

Voici ces mots:"Quand on prend ce genre d’images, c’est généralement une introduction pour l’exécution d’une opération", a-t-il estimé.

 

Mais en conclusion il a terminé son discours en affirmant ne détenir aucune preuves " concluantes" sur une implication d’Israël dans cet assassinat.

Un rappel des faits concernant ce crime: Rafic Hariri ,ancien premier ministre devenu opposant à l’hégémonie de Damas au Liban a ete tué avec 22 personnes dans un attentat à la voiture piégée le 14 Février 2005 !