Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band , le huitième album des Beatles, est une véritable institution . Révolutionnant la planéte rock, devenant cultissime au fil des années et ne prenant aucune rides.

Le premier juin 1967, Sgt Pepper's débarqua chez les disquaires. Les scarabées entraient dans le panthéon du Rock ….

Sorti en pleine période psychédélique, Sgt Pepper's est tout simplement le meilleur album des Fab Fours. Le studio londonien d'Abbey Road fut le théatre de ce chef d'oeuvre. Le premier magnétophone huit pistes fut immortalisé par l'inoubliable " A Day in the Life ".

Les Beatles ont été les précurseurs d'une nouvelle orientation musicale. La liberté instrumentale explose dans cet album. Le reflet d'une liberté totale qui inspire encore grand nombre d'artistes .

La pochette souleva bien des interrogations . Marilyn Monroe cotoyant Karl Marx !! John Lennon toujours aussi provocateur voulait imposer la présence d'Adolf Hitler créant un paradoxe pour l'apotre de la paix universel ! Malgré toute son insistance , l'affaire n'eut pas lieu !!

"Lucy in the Sky with Diamond" le pied de nez des scarabées. LSD les initiales de l'hallucinogéne de cette époque psychédélique . Le somptueux "When I'm 64" que Paul Mc Cartney a repris dans sa derniére tournée . " With a Little Help From my Friend" , un morceau souvent repris …

Le magazine Rolling Stone en 2003 lui décerna le titre de meilleur album de tous les temps. L'influence de cet album sur la planéte rock est incontestable. Les Beatles sont entrés dans le panthéon de la musique. Je vous conseille d'écouter cet album vieux de 40 ans et constater la véracité de mes propos.

John et Georges nous ont quitté nous laissant un héritage merveilleux : La musique est immortelle …