A l’heure où j’entends des bruits de projet de loi visant à accorder les mêmes droits pour la retraite aux hommes qu’aux femmes..
où les hommes bénéficieraient eux aussi d’"avantages"pour avoir élevé des enfants, voici qui, comme dit la chanson qui faisait un tabac récemment….. ça méneeeeerve….
Nos neuf mois de grossesses ne seraient plus qu’un point de détail dans notre vie, neuf mois!
Neuf mois qui ne se passent pas pour nous toutes dans les mêmes conditions, loin s’en faut!
On nous dira que "c’est beau" "c’est merveilleux" "c’est pour la bonne cause"… oui, bien sûr, ça l’est!
J’imagine très bien: entre les nausées des premiers mois, les douleurs nombreuses des autres mois, les kilos que l’on prend et qui, pour certains, nous resteront, les activités que nous devront interrompre durant la grossesse et aussi après, les craintes que nous aurons pendant ces neuf mois (et longtemps après aussi), oui les craintes, perpétuelles, insidieuses, tant pour nous que pour l’enfant, sans parler que nous devrons pendant ce temps vaquer à nos occupations ménagères,….
Les femmes qui auront passé leur grossesse alitées, malades, avec des dizaines d’examens médicaux ou autres problèmes: j’ai une petite pensée pour elle.
Je ne parlerai même pas ici des réflexions que nous aurons à supporter pendant tout ce temps, et parfois même de l’être le plus proche ou, du moins qui devrais l’être à cette période! Je ne soulèverai même pas ici le cas de certains de nos tendres et chers époux, conjoints… enfin, le père quoi, qui aura été "voir ailleurs" parce que…. (hum hum….)
Ensuite, ô merveille, l’enfant parait! Vous voici la reine de la fête…Même exténuée, il vous faudra montrer bonne figure… les nuits blanches vous attendent, vous n’avez pas fini…
Si tout c’est bien passé, c’est très bien. Je ne parlerai pas ici des drames qui malheureusement arrivent encore, la nature est ainsi faite et l’Homme ne décide de rien.
Ensuite…. et oui ensuite.
Je doute fort que la plupart des pères se soient souciés du Confort du bambin de son âge 0 à son âge 18 et plus….
Confort avec un grand "C" à savoir (liste non exhaustive…):
– santé,
– achat de  vêtements
– nourriture
– gestion d’une mini-pharmacie
– inscription aux différentes écoles tout au long de sa croissance
– inscription à différentes activités
– suivis des vaccins et visites médicales
– apprentissage de la politesse et d’autres choses de la vie sociale
– organisation de sortie en tout genre pour satisfaire toute la famille en jonglant avec les désideratas de chacun pour que tout se passe en harmonie
– logistique de tout déplacement avec un enfant en bas âge, puis avec des plus grands..
– soutien moral en tout genre (de toute la famille en général, de préférence…)
 Non, il y a erreur. Elever un enfant ce n’est pas juste lui donner le biberon, lui changer sa couche, l’emmener à l’école, et jouer avec… il y a… tout le reste….

et ouais….

 

 pièce jointe pour rire: un petit dessin