La sur-médiatisation du football

Avec la coupe du monde, les médias en sont venus à ne parler que de ce sport : le football, ainsi que tout ce qui touche de près ou de loin à l’équipe de France…

De cette façon, lorsque j’allume ma télévision pour les informations télévisées, l’information du jour est attribuée aux tensions entre les joueurs, quand j’achète le journal, quelle surprise de voir à la une énième critique et point de vue sur l’équipe française, quand me prend l’envie d’écouter la radio, je retrouve bien entendu les mêmes noms, les mêmes informations. Et tout ce manège, répété évidemment de manière différente mais, qui en soi, nous divulgue la même chose.

 Malgré tout, je ne puis que comprendre le spectateur lambda amoureux de football (j’en fais moi-même partie), mais qui d’un coup s’en retrouve dégoûté pour cause d’overdose.

De plus, cette énorme agitation médiatique cause beaucoup d’ombre aux autres sports, qui sont d’un coup relégués au second rang. D’ailleurs il n’y a pas que les sports qui en souffrent, les actualités aussi sont de la partie.

Pendant quelques jours, j’ai remarqué que la majeure partie de mon entourage, obnubilée par le comportement enfantin des joueurs de foot, n’a plus du tout pensé à la réforme des retraites, qui pourtant mobilise beaucoup.

Bref, beaucoup de tapage pour finalement pas grand-chose, car il faut bien garder à l’esprit que ce sport n’est qu’un jeu, et qu’il est là avant toute chose pour divertir et contenter les fans.

7 réflexions sur « La sur-médiatisation du football »

  1. ça puait d’avance l’article de femme.
    Le football n’est pas un sport comme les autres, c’est le plus regardé et apprécié. La coupe du monde, je suis désolé, ça n’arrive pas aussi souvent que votre fiche de paie.
    Et c’est l’occasion pour les pays les plus pauvres, comme l’Argentine, l’Uruguay, le Ghana,… de se montrer et au peuple d’être pris en compte.
    Le football, et surtout sa plus importante compétition (qui ne dure que quelques jours, arrêtez de déconner merde), rassemblent les gens des 4 coins de la planète en provoquant des rires, des pleurs, des soirées, des retrouvailles,…
    Celui qui se lasse de la coupe du monde, au point d’en faire une « overdose » n’est pas apte à comprendre cette quasi religion qu’est le football, et donc n’a pas le droit de la critiquer.

  2. [b][/b]Tout à fait d’accord avec vous,attacher trop d’importance à un sport jusqu’à en devenir « gaga » « et « agressif »,ce n’est plus un sport.

    Par contre,comme dit Gabriel,ce qui est bien ,c’est que tous les pays participent et que peut-être cela peut donner un élément de solidarité.

    Sans vous faire de leçon « un article qui pue la femme » ce n’est pas très poli et en plus c’est raciste!!!
    Ne parlez vous pas sans cesse, de femmes et de fesses dans vos articles?

    Alors,si les femmes puent tellement,cherchez ailleurs « votre romantisme »!!
    Bien à vous.
    Mozarine

  3. La vulgarité, c’est de l’impolitesse. Je ne vois pas à quel endroit j’ai pu être umpoli. Les mots crus sont utilisés pour l’importance du commentaire.
    Mmh, je suis bien élevé vous savez 🙂
    Et je ne suis pas un de ces putains de misogyne 😉
    « ça pue l’article de femme », c’est un cliché. Du même acabit que « les femmes sont mauvaises au volant », il est incontestable que la plupart de la gente féminine n’est pas aussi attirée par le football que les hommes. Manque de tact, peut-être, mais pas d’impolitesse.

  4. [b][/b] »les femmes au volant » c’est un cliché « gentil et stupide »,et » ça pue la femme » c’est un cliché vulgaire et malodorant.

    Ceci dit,je n’aime pas les clichés:c’est une façon peu intelligente d’exprimer sa pensée.Les journaux « à la con » sont remplis de clichés.On vit dans un monde qui ne parle que de clichés!!Et tout le monde se veut très « ds le vent » avec ses expressions débiles toutes faites!!

    Par contre ,pour une fois,j’ai apprécié votre commentaire(plus réfléchi que d’habitude!)

    Vous avez montré que vous saviez écrire AUTREMENT qu’avec des mots « crus et vulgaires »

  5. Moi je suis d’accord avec le premier commentaire de Gabriel !
    Il faut arrêter de critiquer, pour une fois qu’on fait la paix entre nombreux pays et disputer un match, même si celui ne finit toujours pas bien, c’est quand même incroyable !
    Et puis bon arrêter un peu de pleurer, c’est tout les quatre ans et ça dure à peine un mois alors bon !
    Et puis je pense que ce n’est pas le football que l’on sur-médiatise mais on sur-médiatise le fait que le football serait un sport sur-médiatisé … Vous voyez la différence ?
    Le football est le sport national de la France c’est comme ça, peut être qu’un jour ca changera en attendant c’est comme ça.
    Pauvres anti-sport, je vous plains, car la coupe du monde n’est pas encore finit que vous devez vous tapez en plus de ça le tour de France ahah !! Vive le sport ! Au moins les gens arrêtent de se plaindre à la télé, on entend moins les politiciens, et je préfère entendre parler de foot ou de n’importe qu’elle sport que la madame l’oreal !
    Le sport c’est le bien, justement il faut en parler pour que les gens en fassent, enfin après pas étonnant que la france connait de plus en plus d’enfants obèses et même des adultes, puisque apparement regarder le sport c’est mal. Mais c’est en regardant qu’on veut en faire, je prends l’exemple de roland garros, on a tous envie de sortir la petite jupette ou le short après une rencontre nadal-federer, ou même d’aller faire un petit foot le soir quand il fait plus frais après une journée de coupe du monde, ou encore un basket sous la chaleur écrasante de l’été après avoir visionné un bon match NBA Lakers-Boston !

  6. Je trouve surtout que les gens s’enflamme vite car à la télévision on ne parle que du mauvais côté que le sport nous montre, or ce n’est pas vrai. Il n’y a qu’à aller dans une salle de sport, sur une pelouse de football, un parquet de basket, un court de tennis, une salle de ping pong , badbindgton, volleyball etc … Le sport n’est pas comme on veut nous le faire croire ! Seulement les gens en reste à l’image de la télévision, mais tout ce que les médias veulent nous faire croire n’est pas forcément vrai !
    Enfin bref, j’espere que je n’ai pas été trop vulgaire, ce n’était pas mon attention mais bien de dire ce que je pensais.
    Bisous à vous tous 😉
    Bonne journée !
    Mandy

Les commentaires sont fermés.