Green Point Stadium…le Cap.
Espagne-Portugal…un derby dans ce championnat du monde. La rigueur défensive portugaise face à l’armada offensive de la Roja, incarnée par David Villa, l’homme providentiel.
Comme bien souvent la montagne a accouché d’une souris. Une première période équilibrée, même si la possession du ballon était plutôt ibère. Le Portugal a su se créer quelques situations dangereuses devant le but du portier espagnol, Casillas.
Il faut reconnaitre les qualités et la rigueur défensive de nos amis lusitaniens.
Malgré tout sans faire injure à la sélection du Portugal, sans un portier inspiré, en l’occurrence, Eduardo…le score aurait pu être fleuve !!
Certes l’Espagne n’a remporté ce match que par le plus petit des écarts, mais il faut reconnaitre que la position des portugais, attentistes à l’extrême ne pouvait engendrer un score fleuve.
J’ai apprécié la performance des espagnols, bien plus crédible que dans les matchs de poule. L’équipe de Vincente Del Bosque commence à trouver ses marques…
L’Espagne possède un buteur providentiel, un joueur d’exception qui va sans doute marquer cette édition de la coupe du monde par son talent. De Valence à Barcelone, sans doute la meilleure opération de ce mercato. David Villa est grand !
Il suffit de se pencher sur son passé internationale pour voir l’importance de ce joueur au sein de la sélection espagnole, 62 sélections…42 buts !…el goléador !
Le record de but en sélection détenu par Raoul avec 44 réalisations pourrait bien être mis à mal dès les quarts de finale.
La victoire espagnole, en étant légèrement parti pris, leur ouvre la porte des demi-finales. Je vois mal le Paraguay stopper la marche en avant de la sélection espagnole…
El Guaje peut parfaitement emmener la sélection ibère au sommet de ce mondial. Si vous êtes observateur, ce dont je ne doute pas, vous avez pu remarquer sur les chaussures de David Villa le drapeau espagnol…et asturien, sa région natale.
Je reviens au match d’aujourd’hui ou j’ai passé un moment agréable. Une petite déception vis-à-vis de la performance de Cristiano Ronaldo, vraiment très discret dans cette épreuve.
Une nouvelle erreur d’appréciation dans l’arbitrage…
Certes en fin de rencontre, mais l’expulsion de Ricardo Costa, sur un prétendu coup de coude au visage de Joan Capdevilla, que seul l’arbitre a discerné…
L’Espagne amorce son retour…
{youtube}1SMzkSfj718{/youtube}
Villa est un grand joueur et il a prouvé aujourd’hui faisant oublier du coup la méforme de Torres. Je savais que ce match-là allait se débloquer par le génie individuel d’un joueur. D’un côté il y a Cristiano Ronaldo et de l’autre Villa ou Torres. Malheureusement, les portugais n’ont pas bénéficié du talent de Ronaldo qui, dans l’ensemble m’a semblé noyé dans le jeu. La lumière est donc venu de Villa qui était dans tous les bons coups offensifs. C’est très bien pour cette équipe. Elle passera sans transpirer l’obstacle paraguayien et en démi, on verra bien si elle l’aura les moyens de poursuivre sa marche victorieuse.
Yves.
Villa…à Barcelone il va faire chavirer le Nou Camp !
en lice pour le titre de meilleur buteur de ce mondial, bien plus attrayant qu’un Fabiano ou un Vittek !
Viva ESPANA!!! et honneur au Portugal, comme dans tout débat même footballistique(!)
respect pour chaque protagoniste!
Bonjour Raisinfraise.
Tout à fait.
Le Portugal sort dignement de cette compétition. Je ne suis pas un fan de la stratégie défensive de Queiroz, qui laisse Cristiano Ronaldo bien seul…
Et viva Espana !
Bye à plus
viva España ! 😀 😉