C’est par ce dimanche de juin, que la finale de Pro B se deroulait à Bercy : Limoges CSP contre Pau Orthez.
Plus de 4000 supporters Limougeauds ont fait le déplacement, des trains réservés spécialement pour l’occasion, ont tremblé au son des tambours et des chants espérant la victoire pendant tout l’aller.
15h, coup d’envoi du match tant espéré.
Un match totalement catastrophique pour le CSP, qui s’effondre sur le parquet de minutes en minutes, les hommes de match qui d’habitude font la différence et sur qui reposent tous les espoirs fléchissent comme Alaji Mohammed qui n’a pas montré hier sa hargne de vaincre et ses habituels rebondissements. On peut également citer Souchu qui s’est totalement laissé mené.
Enfin, cet accident sera peut être decisif pour le choix des joueurs qui resteront l’année prochaine pour jouer cette fois ci en pro A, en tout cas on a du soucis à ce faire car le niveau est haut, beaucoup trop haut pour cette équipe Limougeaude qui n’ai pas du tout régulière et qui a du mal a se contrôler dans les match à gros enjeux, on se rappelle également la défaite à Bercy de l’année passée. Les joueurs auraient ils trop pris la grosse tête ?
En tout cas c’est dans la déception et…. le silence (hormis quelques jubilations d’être en proA) que sont repartis les supporters du CSP, dans la fatigue également puisqu’ils sont partis à 7heures du matin pour rentrer vers 1h du matin suivant : bredouilles….