Algérie-Slovénie.

Un match ennuyeux, deux équipes qui ne se livraient pas, malgré une petite domination algérienne. Les Fennecs ont laissé passer leur chance, ils avaient sans doute les moyens de remporter ce match, un manque d’envie…

Les slovènes, fidèles à leur tactique, jouent d’abord pour ne pas prendre de but. Aucune initiative, une prestation sans substance, concrétisé par un but heureux de Koren.

Il est bien difficile de conter une telle rencontre, pratiquement rien à se mettre sous les dents. Dommage pour l’Algérie qui a affiché plus de volonté, plus de technique, mais un manque d’appui dans la surface de vérité.

Chaouchi ne va pas dormir cette nuit. Trop de confiance sur ce tir anodin de Koren, un ballon capricieux qui fuse, et termine sa course dans les filets de l’infortuné gardien des Fennecs, qui avait été irréprochable jusqu’à cette action.

On ne va pas accabler Chaouchi, cela fait partie des aléas du poste de gardien de but. Après l’erreur de Robert Green…

Que dire de Ghezzal ?

Une entrée remarquée, une envie d’aller de l’avant, malheureusement mal canalisée. Un premier carton jaune pour un maillot retenu, puis sans raison une main stupide, une erreur qui coûte cher à l’équipe d’Algérie.

Zizou était présent dans les tribunes, venu supporter les Fennecs. Une désillusion certes mais il faut garder le côté positif de cette rencontre. Il va falloir faire preuve de courage pour inverser la tendance, contre les Etats-Unis et l’Angleterre.

Mission impossible ?

{youtube}LDMncMw_tWA{/youtube}