Démonstration, correction, énorme potentiel offensif…Voilà les termes qui pourraient qualifier la terrible équipe des Pays-Bas lors de leur impressionnante victoire face à la Hongrie (6-1).
Alors que les Hongrois menaient 1-0, ils ont du subir la pression des Hollandais, d’abord par Van Persie sur un service de Kuyt, Robben à deux reprises, Elia, Van Bommel, et Sneijder. Malgré le fait que la défense reste encore un peu brouillon à l’aube de la coupe du monde, c’est tout le contraire coté offensif. Apparemment, la devise: «La meilleure défense, c’est l’attaque» semble leur correspondre parfaitement !
Très beau jeu, bonne possession de balle, des phases bien construites, des gestes beaux à voir, des frappes, des tentatives, vraiment de quoi se régaler ! Avec des joueurs qui peuvent créer le jeu comme Sneijder et Van der Vaart, avec des ailiers de luxe, tels que Robben, Kuyt, et des buteurs impressionnants (Van Persie, Huntelaar), les Pays-Bas ont de quoi inquiéter les adversaires, surtout quand on voit avec quelle manière ils se sont débarrasser de leurs opposants lors des qualifications.
En 2008, la France a d’ailleurs gouter à cette armada offensive en subissant une lourde défaite sur le score de 4-1. Les remplaçants sont aussi de qualités, et talentueux, tels que Elia, Afellay. L
es défenseurs manquent peut-être de fraicheur et de jeunesse (Ooijer, Mathijsen, Boulahrouz), mais d’autres attendent leurs tour (Van der Wiel, Emanuelson). Seul bémol de la rencontre face à la Hongrie, la légère blessure de Arjen Robben. Le malheureux s’est blessé seul en tentant de faire une passe. Une fois de plus, il montre sa fragilité, chose qu’il faudra savoir gérer lors de la coupe du monde…
Les Pays-Bas ont vraiment une équipe impressionnante, chaque poste est très bien pourvu, malheureusement si Robben est blessé gravement cela jouera forcement sur le niveau de l’équipe, ce score est quand même anecdotique, la Hongrie n’est plus une équipe aussi forte qu’avant, ce sont des matchs amicaux cela dit la Hollande est pour moi un des outsiders les plus sérieux de cette coupe du monde.