Les enfants gâtés du tennis….

Jeu Monfils, 5-3

Wawrinka explose littéralement sa raquette sur le sol et écope d’un avertissement, après que son coup droit qui semblait ultra-facile reste dans le filet… Monfils confirme son break. C’est rarissime de voir le Suisse dans une tel état d’énervement.

Monfils pète les plombs

Sur une attaque en coup droit ratée, Monfils explose et détruit sa raquette avec une rage rare. Le match tourne-t-il définitivement au vinaigre pour le Parisien ?

 

Il me semblait avoir aperçu ces gestes rageurs au hasard d’un zapping télévisuel, juste avant d’éteindre, ne trouvant rien d’intéressant.

Je ne m’intéresse pas du tout au tennis, et si peu au sport en fait.

D’ailleurs, les évènements actuels ne font que confirmer mon aversion à ces sports de haute compétition dont on nous inonde les journaux télévisés et autres médias à longueur d’année.

Il existe pourtant des chaines de sports, enfin, il me semble, cela m’intéresse si peu.

 

 

Donc, ces deux garçons ont leurs "petits nerfs" parce qu’ils ont subis une attaque de leur adversaire! Les pauvres petits choux! C’est vrai qu’une raquette de compétition ne doit pas valoir bien cher, je suppose qu’ils l’ont achetées au magasin discount du coin dans un quartier défavorisé ! non ? ah bon! je croyais, vu le peu de cas qu’ils en font!!!!

 

Sans doute, après le match, une vente aux enchères de la "raquette de…." avec laquelle "il a gagné contre…." ou perdu d’ailleurs, cela ne vaudrait rien du tout et que l’argent qui pourrait, éventuellement, être distribué pour aider les enfants d’Haiti, entre autres, ne serait pas très utile….

 

Voilà bien le type des enfants gâtés et capricieux qui ne savent essuyer un revers sans casser leur jouet! Mais ce n’est pas si grave, une autre raquette les attend dans son étui. Peu importe!

A ce stade de compétition, on se fiche pas mal de ceux qui bouclent leur fin de mois avec 900 euros ou moins, et pour qui un terrain de tennis reste un accès inaccessible! Sauf peut-être à trouver à s’employer comme ramasseur de balles…

Quand j’étais jeune, je jouais sottement au badminton avec ma soeur, dans la rue. Nos raquettes étaient précieuses… je me souviens! Nous en prenions soin, d’ailleurs elles nous servaient plusieurs années de suite. Tiens je l’ai encore d’ailleurs!

Mais moi, je ne suis pas née avec un don particulier qui me permet de gagner des millions en tapant dans une balle!

Et puis, comme je n’avais pas grand chose étant enfant, j’ai toujours pris soin du peu que j’avais. Je n’ai jamais cassé mes jouets sur un coup de colère, sachant pertinemment que j’en serais la première punie.

 

Alors, Messieurs, qui avez la chance de gagner beaucoup en jouant, ayez un peu de respect!

Parce que finalement, entre un Gainsbourg qui brûle un billet de 500.Francs devant des milliers de prolétaires à la télévision, et un Monfils, ou un Wawrinka, qui explose une raquette d’une valeur que je n’ose même pas imaginer (70.euros la moins chère sur la toile), elle est où la différence ?

 

Bien sûr, ce n’est qu’un détail…. et puisqu’ils le font tous….

 tennis_385-la-raquette-de-gonzalez.jpg