Dans moins d’un mois la coupe du monde de football va commencer. Souhaitons que nous soyons tous derrière l’équipe de France. Ces 2 ou même 3 dernières années, il est vrai que l’on a jamais vraiment été comblé par cette équipe, pourtant si bien armée. Malgré tout, on aime cette équipe…
Bizarrement, nous pouvons avoir comme impression que l’équipe de France va nous surprendre agréablement durant cette magnifique compétition. La plupart des gens les voies au maximum en 8ème de finale… Mais rappelez vous, en 2002, nous avions certainement la meilleure équipe que l’on ai eu depuis toujours, les meilleurs buteurs de chaques grands championnats européen, une défense solide, un milieu de terrain remarquable, sans oublier un grand gardien, même deux… Et pourtant, la France fut ridicule par rapport à son potentiel. Et bien cette année, si c’était l’inverse ? L’idée n’est pas du tout de dire que l’équipe n’a aucun potentiel, au contraire, mais jusqu’à maintenant elle ne nous inspire aucune confiance, que ce soit au niveau du jeu, mais aussi des résultats, parfois limites… Mais justement, les bleus ont tout à prouver, et rien à perdre. Le futur est déjà écrit avec Laurent Blanc aux commandes après cette coupe du monde. De ce fait, nous pouvons avoir comme espoir de les voir se lâcher, se faire plaisir, et nous offrir de bien jolies matchs pour cette dernière de Raymond Domenech.
Au final, il semble difficile de savoir à quoi s’attendre avec nos chers bleus tant aimés dans toute la France, mais l’espoir est permis ! Et vous, qu’en pensez-vous ?
(Photo : Raymond Domenech, le selectionneur de l’équipe de France)
Avez vous confiance ? Je ne sais pas.
Mais il faut se rappeler que ce n’est pas lui qui est sur le terrain ! Et si les joueurs ne sont pas satisfaits de lui rien ne leur interdit à faire leur exercices et entrainements de leur côtés. Personnellement je n’irai pas voir ce qu’ils font chez eux. Ou alors si c’est nous qui ne sommes pas contents nous avons qu’à aller chausser nos basket à crampons et jouer à leur place, le résultat sera plus désastreux !
Je suis contente aussi car avec le BAC peut-être que je ne verrai pas la France ce faire éliminer. Si elle est toujours là alors tant mieux pour l’équipe et pour nous français.
avec des joueurs comme la france oui on peu faire un tres long chemin pour cette coupe….mais il doivent avant tout formaient une union en jouant; faire un travail d equipe ,faire un seul bloc….mais comme nos joueurs son tellement fiere l un envers les autres et qu il y a trop de sous en jeux que ce soit pour la federation ou pour l equipes ….je pense que notre chemin s arreteras au deuxieme parcours.en esperant que l on auras un reve qui peu devenir realite….faite nous rever encore une fois