Une affaire qui sent le soufre : La majorité des personnes mises en examen ne sont pas de vulgaires trafiquants mais des médecins complaisants, des pharmaciens véreux, amenant dans leurs sillages, des dealers de toute nationalité .
Xavier Bertrand (ancien ministre de la Santé) avait prononcé un statu quo, en se penchant sur ce dossier épineux …
La complexité du dossier l'a fait fuir de ses responsabilités . La nouvelle ministre , Roselyne Bachelot hérite de ce cadeau empoisonné . Elle sera face à ses obligations et ne pourra reculer …
Pour mémoire, le Subutex est un substitut à l'héroine, d'ou l'attrait irrésitible envers ce médicament. Un vaste trafic se développe dans notre pays, sous fond de cupidité.
La sécurité sociale affiche déja un préjudice de 500 000 euros, et il est fort a parier que cette somme est bien loin de représenter l'ampleur du trafi .
Le serment d'Hippocrate s'enfuit à toutes jambes, honteux de voir la concupiscence de certains membres du "milieu" médical !
Pharmaciens véreux , des médecins forts complaisants, la "French Connection" a changé radicalement de visage. La cupidité a conduit leurs démarches. Les sanctions doivent être en conséquences.
Impitoyable !