Mission accomplie pour les marseillais. Leur victoire à Saint-Etienne leur ouvre les portes à la ligue des champions. L'OM a su rebondir, après sa défaite en finale de la coupe de France.

Troyes rejoint le FC Nantes et Sedan en ligue 2. Le match Nantes-Toulouse n'ayant pu aller à son terme, après l'envahissement du terrain par des supporters mécontents …190507_ribery_landrin.jpg

Le chaudron vert accueillait l'OM. La main mise sur le jeu par les stéphanois pendant une longue partie de la rencontre n'a pas récompensé les efforts de ces derniers. La faute certainement à de nombreuses occasions ratées et une bonne dose de maladresse qui coûte cher aux stéphanois.

Mais le premier coup de tonnerre est olympien !! Nasri sert Cissé idéalement placé décoche une frappe terrible qui termine sa course dans la lucarne du malheureux Viviani. Les Verts KO debout !

L'espoir revient. Feindouno, après une série de dribbles dont il a le secret, expédie un missile qui laisse Carasso sans réaction. Plusieurs fois les stéphanois eurent l'occasion de conclure. Trop de maladresse et d'imprécision les conduirent vers une cruelle désillusion.

L'OM au terme d'un action collective remarquable crucifia Saint-Etienne. Le rentrant Valbuena conclue l'action. L'OM est en ligue des champions !! RLD avait bien du mal à cacher sa joie …

La 3ème place promet une lutte farouche. Bordeaux, Lens et Rennes vont se disputer le privilége du tour préliminaire. Toulouse peut les rejoindre. Le match à la Beaujoire n'ayant pas pu reprendre. Toulouse devrait obtenir les trois points sur tapis vert… Mais je ne suis pas formel sur cette information.