La coupe du monde est de plus en plus proche, et à l’heure où certains jubilent de voir leurs noms dans la liste des joueurs convoqués, il y a de quoi se demander pourquoi certains n’ont pas été choisis, alors qu’ils méritent leurs places…Alors oui, surement que les sélectionneurs ont leurs raisons, mais il faut se demander si ce n’est pas une erreur de se priver de certains talents…

 

 

Parmi ces «exclus», on retrouve des grands joueurs, tels que Totti, qui apporte pourtant la Roma sur le podium de la Série A presque à lui tout seul ! Ou encore, des joueurs de l’Inter Milan, comme Cambiasso ou Zanetti, qui font pourtant une excellente saison et qui par leur expérience, auraient pu apporter beaucoup à la sélection Albicéleste.

 

Pour la sélection du Brésil, je trouve que l’absence de Ronaldinho est assez logique, même s’il a fait de gros efforts et s’est amélioré pour revenir en forme. Par contre, l’absence de Pato me semble injustifié (et il n’est pas le seul), bien que le Brésil possède pas mal d’attaquants. Pato est jeune, mais déjà mature, et gère très bien les grands matchs, il aurait pu apporter beaucoup par sa vivacité et son sens du but.

 

Le cas Benzema est assez spécial, car certains disent qu’il ne mérite pas sa place, mais d’autres ne comprennent pas sa non-sélection. Benzema est un joueur qui a beaucoup de talent, mais ses derniers matchs en équipe de France l’ont un peu trahi… Il a peu joué au Real Madrid, ce qui fait qu’il manque peut-être de compétition, mais cela veut aussi dire qu’il est frais, et je pense qu’il aurait été préférable de le sélectionner à la place de Valbuena ou Briand.

 

L’un des autres grands absents de cette coupe du monde édition 2010 est l’excellent Ruud van Nistelrooy, l’attaquant Hollandais. Ce dernier a sans doute souffert de la concurrence (Van Persie, Robben, Babbel, Huntelaar, Kuyt) et des pépins physiques, à cause de sa longue blessure.

 

En tout cas, j’espère qu’ils ne sont pas abattus, et soutiendront moralement leurs sélections respectives.