Oliver Stone, avec son fim "JFK", avait étayé la thèse du complot. De la fiction …
Une affaire qui se prolonge par de nouvelles expertises.
L'Amérique prisonnière de son passé douloureux. La technologie a permis une nouvelle expertise. Les conclusion sont formelles : Lee Harvey Oswald n'était pas le seul tireur. La science au service de l'Histoire …
L'assassinat de JFK aura fait couler beaucoup d'encre. Les partisans de la thèse du complot vont pouvoir réclamer une nouvelle enquête. La vérité s'approche doucement.
Qui se cachait derrière l'exécution de JFK ?
William Tobin n'est pas un amateur éclairé. Retraité du FBI où il dirigeait le laboratoire d'analyse des métaux, les anciennes expertises volent en éclats. La vérité tragique est tout autre.
William a mené une nouvelle expertise. Les cinq fragments de balle retrouvés après l'assassinat de JFK, vont délivrer bien des surprises. La conclusion est formelle et ne laisse planer aucun doute .
Les fragments proviennent au moins de trois projectiles ! Lee Harvey Oswald était dans l'incapacité d'accomplir ce miracle. Le complot se confirme. Ce n'est pas un scoop, tant la thèse du tireur isolé paraissait grotesque .
J'opterais plutôt vers l'assassinat politique !
L'Amérique traversait une période trouble et les conspirations fleurissaient. La CIA étant dans tous les mauvais coups. JFK avait beaucoup d'ennemis. Sa politique d'ouverture exaspérait les hautes sphères, ce qui l'a sans doute conduit vers sa mort, à Dallas.
La vérité sur cette affaire sera-t-elle mise à jour ?
La question reste entière, mais il est fort a parier, que l'issue est proche …