Les amateurs de basket-ball, avaient hâte de découvrir le MVP NBA de cette belle saison. Les avis étaient partagés, certains étaient pour Kobe Bryant, d’autres pour Carmelo Anthony, Lebron James et tant d’autre. Ce dimanche 2 mai, un nom est sorti … Et c’est sans grande surprise que nous découvrons que le MVP n’est nul autre que LEBRON JAMES, il l’emporte haut la main pour la seconde année consécutive.
Et pourtant ces derniers jours rien n’était gagné puisque l’attention se pose sur sa blessure au coude droit; mais rien à faire, l’aillier des Cavaliers de Cleveland veut aller jusqu’au bout, pas question d’abandonner et enchaîne performance sur performance. Et finalement ce n’est pas les playoffs qui vont changer quelques choses, puisque Cleveland l’a emporté sur les Bulls de Chicago (4-1). Maintenant ils doivent affronté les Celtics de Boston, une rencontre qui s’annonce rude face au grand Garnett.
L’Elu comme il est surnommé, n’est pas prêt de baisser les bras, et même pour une blessure plus ou moins douloureuse, il garde la tête haute, à la hauteur de son titre de MVP amplement mérité.
« Tout au long du match, ça m’a chauffé, après la victoire face à Boston. Mais je n’ai pas pour habitude de me chercher des excuses. Ce n’est d’ailleurs pas non plus la politique de l’équipe. En ce moment, on affronte les Celtics et on se bat. » a expliqué James sur nba.com
Cet état d’esprit a permis à King James et ses coéquipiers de remporter le premier match des demi-finales de Conférence (Est) face à Boston, une victoire qui affiche 101-93. On peut dire que Lebron James a largement prouvé de quoi il était capable en inscrivant 35 points, 7 rebonds, 7 passes décisives ou encore 3 interceptions, sans comptés les 2 contres. Mais cela n’est pas suffisant, puisque lors du second match, les Cavs ont succombé aux Celtics 104 à 86. Le brillant jeu de l’équipe de suffit pas, il va falloir redoubler d’énergie pour arriver à la finale de Conférence Est. Les Cavs arracheront-ils leur revanche ? Car en 2008, au même stade de la compétition, ils avaient perdu 4-3 contre cette même équipe qu’est Boston, et qui finalement ont été champion.
"The Chosen One" peut-être fiers de lui en tout cas, car c’est le dixième joueur a être MVP deux fois de suite. Avec ces statistiques de la saison régulière c’est tout de même sans surprise : 29.7 points, 7.3 rebonds, 8.6 passes décisives de moyenne. L’équipe a tout de même remporté avec elle 61 victoires sur 83. Les votes qui ont permit "l’élection" de Lebon James seront dévoilés dimanche par la NBA.
Voici la vidéo récapitulatif du dernier match Boston-Cleveland du 5 mai 2010 :
{youtube}Up_TyL0nkOE{/youtube}
[b][/b]Bel article Mandy!
Vous êtes une « sportive »? Je découvre!
Sportive ? Bof !
Mais j’admire les joueurs de basketball surtout la NBA, aux États Unis !
Je suis beaucoup le sport, il faut dire que mon copain y est pour beaucoup 😉
Mais déjà avant je m’intéressait au foot et au rugby.
Et puis Lebron James est vraiment puissant, trop fort, sur-homme !
[b][/b]Il me semblait bien qu’il y avait « de l’homme » là dedans!
Votre ami,vous l’avez trouvé sur internet,il me semble avoir lu qq chose comme ça!
Bonsoir Mandy.
Surveillez bien votre grande famille!
Oui en quelque sortes, un jour il est tombé sur mon blog. Mais ce n’est pas une relation a longue distance, il habite en face de mon lycée !
Mais j’avoue que si je m’intéresse au basket c’est grâce a lui, et j’adore !
Quand il y a du foot on fait notre petite gueguerre : on supporte jamais les mêmes équipes et c’est assez drôle.
Mais niveau basket, les Cavs et Lebron James l’emportent haut la main !
Merci d’être passé par ici Mozarine !
Les Cavs ont encore mit une petite taule aux Celtics …
Boston voit vert ;D ;D
Lebron James ne s’arrête plus et même avec une blessure au coude il met 38 points, rien que ça ! Qui a dit que le MVP n’etait pas mérité ?
{youtube}r26UyBIpCBE{/youtube}
Le meilleur de la ligue tout simplement, quand est-ce que les gens comprendront ça ? Quand je vois la haine qu’il crée ça me dégoute, personne n’aime les gagnants de toute façon …
Dommage que les Finals se passent sans lui, il le mérite tant, il est temps que les Cavs lui donnent des joueurs à hauteur de son talent, il serait grand temps car autrement c’est le départ assuré (il est libre au mois de juillet et peut s’engager où il veut) …