Une grande soirée de football. L’Hamptend Park de Glasgow se souviendra longtemps de cette rencontre.
Le FC Séville a réalisé le doublé. La 68ème minute marqua le tournant de la rencontre. L’expulsion de Moises changea la physionomie du match. Les Catalans sont maudits …
Les Catalans avaient l’emprise sur la rencontre. Une fois encore, la malchance s’est acharnée …
Cent-vingt minutes de bonheur. Scotché sur le fauteuil, en admiration devant l’écran. L’altruisme des Catalans, leurs générosités forcent le respect. Le taureau castillan a souffert pendant 68 minutes.
L’expulsion justifiée de Moises redonna des couleurs au FC Séville. Longtemps, ils tombèrent sur un gardien infranchissable. Gorka Iraizoz était en état de grâce et maintenait l’espoir. Kanouté pensait être le bourreau de l’Espanyol …
Pourtant, à la 115ème minute, l’impensable. Le rentrant Jonatas, d’une frappe superbe, légèrement déviée, trompa la vigilence de Palops. Le kop catalan était aux anges. Gonflé d’un nouvel espoir.
Les tirs aux buts. Le syndrôme de Leverkussen planait dans la mémoire des Catalans. Palops devint le bourreau de la courageuse équipe barcelonaise. Le football sort grandi après ce match. La correction des spectateurs méritait tous les éloges. Vainqueurs et vaincus ont gagné le respect.
Le premier trophée pour le président Michel Platini. La tournure des évènements a dû le satisfaire pleinement. A quelques jours de la prestigieuse finale de la C1.
Milan AC contre les Reds de Liverpool. Une revanche pour les Milanais, qui n’ont pas digéré leur défaite. Menant 3-0, se faire rejoindre et perdre aux tirs aux buts!
Cela rappelle le match perdu de L’Espanyol de Barcelone à Leverkussen …
Les Italiens ne commettront pas deux fois la même erreur …