Je supprime le contenu initial de cet article,  qui traitait avec humour du harcèlement et du mauvais voisinage, dans un souci d’apaisement ( ces neuneus surnommés Robin qui boit, Buffalo Débile etc, ont affirmé  qu’on pouvait les reconnaître sur la simple base des surnoms que je leur ai donnés !!! ) , et pour remercier les gendarmes de leur intervention. Mais dès qu’ils ont eu le dos tourné, les invectives et agressions physiques ont repris. Mes voisins sont allés jusqu’à enfermer notre chatte dans un appentis au toit de tôle, surchauffé (en août) sans eau ni nourriture: de la torture …

 

Le maire de la localité, que je n’avais pourtant pas nommée, m’a fermement priée de prendre des coups sans crier "ouille"  .  C’est du propre !

 

 Dans ce pays ou la délation va bon train,  m’ont dit des habitants,  ces voisins sont allés  jusqu’à se procurer des informations  sur mon dossier Sécu (et sur celui d’autres habitants ?) ! 

 

Sans vouloir généraliser, je tiens donc à dire mon mécontentement suite à l’accueil très hostile- pour ne pas dire dégueulasse- de ces voisins landais pour l’écolo "étrangère" que je suis.

 

Les Landes: un département peu respectueux de l’environnement et xénophobe, représentatif des pires aspects de  la "France profonde". Ses routes sont les plus dangereuses de France, ai-je entendu sur France Inter, en raison du nombre élevé de chauffards-soulards. Il y a certes beaucoup de cyclistes, mais ce ne sont pas des écolos … ce sont des chauffards à qui on a retiré le permis !

Je déconseille aux amoureux de la nature de venir s’y installer !  

 

Impossible par contre de supprimer les commentaires.