La laïcité doit évoluer pour accepter et intégrer les données de l’Islam, c’est à la France et aux français de s’intégrer !
L’étonnante mansuétude envers l’islamisme …
La lâcheté de nos gouvernants, la paresse intellectuelle de mes concitoyens…
La similitude du fascisme hitlérien et du fascisme islamique en devient troublant. Il faut se remémorer que dans les années trente les « bien-pensants » n’ont pas vu poindre l’avènement du nazisme.
Tariq Ramadan illustre cette volonté de réanimer le brasier religieux. L’orateur de charme, faisant des couches les plus fragiles de la société son fonds de commerce alors qu’il ne représente que la vitrine édulcorée du fondamentalisme. Prêcheur d’un islam moderne alors qu’il ne rêve que d’islamiser le modernisme…
Electron brillant, pion médiatisé à l’extrême au service d’une démarche globale et bien planifiée.
Tariq Ramadan illustre cette volonté d’une islamisation radicale.
A quand l’application de la Charia en France, la lapidation et la flagellation ?
L’art de la duplicité, des mensonges par omission, un talent inné d’orateur qui lui permet l’emploi d’un double langage équivoque à l’euphémisme, le tout englobant un répertoire entier de subterfuges rhétoriques. En quelques lignes voile le portrait-robot du « Che Guevara » islamiste !
Le discours en devient laconique, propagandiste infatigable, maniant le verbe avec élégance, sous sa plume les attentats en deviennent de simples interventions (divines sans doute…), le terrorisme devient la résistance, etc…
A chaque critique le verbe fuse, une victimisation extrême, ou le sieur Tariq devient la cible du grand complot sioniste. L’homme aux deux visages, endossant allégrement l’attitude du « politiquement correct » face aux médias, puis plus solennel dans la diffusion du fondamentalisme dans les banlieues, endoctrinant une jeunesse désœuvré…
Tariq Ramadan instrumentalise l’Islam en profitant de l’instabilité identitaire et dans le seul but de manipuler les maghrébins d’Europe, il en devient le prédicateur « vedette » des jeunes musulmans, le chantre d’un Islam européen.
Il revendique l’héritage de son grand-père, Hassam al-Banni, fondateur des frères musulmans, fait semblant de critiquer son frère, Hani Ramadan qui dirige le centre islamique de Genève, qui présente la lapidation des femmes comme une purification…
A ce titre je me permets de vous faire partager la lettre lue par Djemila Benhabib au Palais du Luxembourg, le vendredi 13 novembre lors de la journée « Femmes debout » organisée par Femmes Solidaires et la Ligue du Droit International des Femmes.
« Monsieur Gérin c’est à vous que je m’adresse, je voudrais vous parler, vous dire la peur que j’ai connu le 25 mars 1994 alors que j’habitais à Oran, en Algérie et que le Groupe Islamique Armé (GIA) avait ordonné aux femmes de mon pays le port du voile islamique. Ce jour-là, j’ai marché la tête nue ainsi que des millions d’autres Algériennes. Nous avons défié la mort. Nous avons joué à cache-cache avec les sanguinaires du GIA et le souvenir de Katia Bengana, une jeune lycéenne âgée de 17 ans, assassinée le 28 février 1994 à la sortie de son lycée, planait sur nos têtes nues. Il y a des événements fondateurs dans une vie et qui donnent une direction particulière au destin de tout un chacun. Celui-là l’est pour moi. Depuis ce jour, j’ai une aversion profonde pour tout ce qui est hidjab, voile, burqa, niqab, tchador, jilbab, khimar et compagnie. Or aujourd’hui vous êtes à la tête d’une commission parlementaire chargée de se pencher sur le port du voile intégral en France… A propos de mémoire, de quoi la France devrait-elle se souvenir ? Quelle est porteuse des Lumières. Que des millions de femmes se nourrissent des écrits de Simone de Beauvoir dont le nom est indissociable de celui de Djamila Boupacha. C’est peu dire. Il ne fait aucun doute pour moi que la France est un grand pays et ceci vous confère des responsabilités et des devoirs envers nous tous, les petits. C’est d’ailleurs pour cela qu’aujourd’hui, tous les regards sont tournés vers votre commission et que nous attendons de vous à ce que vous fassiez preuve de courage et de responsabilité en interdisant le port de la burqa ».
Cette vision du monde conduit à l’instauration d’un système discriminatoire dont l’apartheid sexuel est la cristallisation. Il n’est même pas question d’égalité hommes-femmes, mais du droit de propriété exercée sur les femmes, au point de les supprimer si jamais elles dérogent à l’honneur familiale. Aucun accès de relativisme culturel ne doit faire oublier que de telles pratiques sont inacceptables, ou qu’elles se trouvent.
Alors sous couvert de discours doux et pacifistes que l’on qualifie de simplement « piétiste » se dissimule une même vision de la femme, au point de contrevenir aux valeurs républicaines. Finalement le message des intégristes est le suivant : nos femmes sont soustraites à vos regards, et donc par la même occasion à tout échange sociétal.
Pour conclure deux vidéo, en espérant que le débat reste dans la courtoisie et non pas dans un délire politico-religieux, nous sommes une république laïque et nous ne faisons que défendre nos valeurs, n’en déplaise aux intégristes de tous bords et de toutes confessions.
{dailymotion}x8obeh{/dailymotion}
{dailymotion}x8ocqz{/dailymotion}
Il faut lutter contre ces organisations « Les frères musulmans, le tabligh etc…
Il est clair que ces organisations sont in fine plus dangereuses qu’Al Qaida
Vous soulignez à juste titre l’incroyable apathie de nos concitoyens…Croyez-bien que tous n’ont ont loin d’avoir abdiquer (cf riposte laique)
[quote]
Vous vous demandez : quel est notre but ? Je réponds par un seul mot. La victoire. La victoire à n’importe quel prix, la victoire en dépit de toutes les terreurs, la victoire quelque longue et difficile que soit la route pour y parvenir, car sans victoire, il n’y a pas de survie.
Churchill
[/quote]
Le monde est dangereux non pas de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Albert Einstein.
Sous ses talents d’orateur, son discours mielleux dissimule la véritable personnalité de Tariq Ramadan. L’instabilité identitaire, le débat nauséabond sur l’identité française ne faisant que stigmatiser cet état de fait, d’où la dangerosité de cet homme qui nous donne l’apparence de prêcher un islam modéré alors qu’il en est tout autre..
A chacun d’apprécier.
Michel
Remarquable article. Comment lutter contre ce genre de personnage ? Ce qui m’effraie c’est qu’il s’attaque à des proies fragiles et O combien influençables.
Bel article en effet, et eclairant….
En faisant des recherches sur Djamila Boupacha (ne sachant rien d’elle à ma grande honte), j’ai lu les horreurs qui lui avaient ete infligées.. mais aussi qu’elle avait été defendue par 2 grandes femmes, 2 symboles du feminismes: Simone de Beauvoir et l’avocate Gisele Halimi, et soutenue entre autres par Me Genevive de Gaulle: quel beau symbole de la lutte des femmes de toute religion et de leur contre la cruauté machiste de l’epoque! A mediter en ces temps bien troubles pour les femmes.
Très bon article MICHEL !
Avec l’Islam , les homos, « ça craint » :
« edward a dit:
et de plus, le coran est bien plus méchant envers les homos: pour chaque homosexuels trucidé, on diminue nos péchés… l’homosexualité est punie par la peine capitale dans les pays arabes, qui méritent plus la haine de gosseyn que la bible o le lévitique…. »
sous
[url]http://www.come4news.com/pour-la-mort-de-l-eglise-871858#pc_119506[/url]
Bonjour Agnès.
Effectivement j’aurai du approfondir le sujet sur Djamila Boupacha.
Djamila, jeune algérienne et membre du FLN, arrêtée, mise au secret, torturée abominablement par les parachutistes français, et violée. Je n’ose énumérer les nombreux sévices qu’a subi cette jeune femme tant le dégoût est profond.
Cordialement.
Michel
Bonjour VieilleForge.
La liberté d’expression lui permet de délivrer son message et donc de poursuivre son endoctrinement.
C’est aux français de réagir. D’arrêter cette paresse intellectuelle qui en devient lâcheté à force de pratiquer la politique de l’autruche et de tomber dans le piège du politiquement correct.
On ne peut qu’être dubitatif devant la mansuétude qui entoure l’Islam qui en finit par devenir un sujet tabou de peu de se faire taxer de suite d’islamophobe !!!
Alors que Ramadan lui exprime sa laïcophobe de manière détournée, tout en délivrant ce côté mielleux et enjôleur qui séduit nombre de médias, et malheureusement s’érige en icône pour les couches les plus sensibles de notre société.
Aux français de comprendre qu’on ne peut attenter aux valeurs de notre républiques, et qu’en aucun cas on ne doit s’adapter à une confession quelconque qui va au contraire de notre laïcité.
Michel
Veritas.
Tous les livres religieux ont des versets, des sourates qui sont « violentes ».
C’est l’interprétation qui est en cause, il est facile de manipuler en jouant sur les mots, surtout en sachant pertinemment que ce sont des hommes qui ont écris ces livres…
Michel
Michel , personnellement je suis sûr que la Bible est la Parole de Dieu,
car beaucoup de prophéties qui y sont écrites se sont déjà réalisées ,
ne serait-ce que les nombreuses prophéties sur la 1ere venue de Jésus-Christ
contenues dans l’ancien testament voir par exemple le chapitre 52 en entier
du livre du prophète ESAIE .
autre exemple récent :
« Un groupe d’explorateurs évangéliques chinois et turcs ont annoncé aujourd’hui qu’ils pensaient avoir découvert l’arche de Noé sur un sommet de quelque 4000 mètres du mont Ararat en Turquie. Ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l’arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l’arche aurait navigué. »[url]http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/26/97001-20100426FILWWW00469-l-arche-de-noe-retrouvee-en-turquie-.php[/url]
Bonne journée à toi.
Veritas.
Mais je laisse le choix des convictions à tous un chacun.
Moi je reste campé sur mes opinions et en aucun cas je ne cherche à discréditer qui que ce soit. Je reste libre et délivré d’une quelconque approche religieuse, et je ne m’en porte pas plus mal.
Michel
et en tout cas MICHEL , encore merci de tous tes avis informatiques qui me sont précieux !
C’est un très bel article.
En France, depuis la séparation de l’église et de l’état, la gestion des affaires publiques revient au politique. La religion n’a pas à interférer dans la gestion des affaires publiques. Mais il faut admettre que les religieux de tout poil aiment avidement le pouvoir et aiment imposer leur courte vue révélée, et que nos politiques ne sont pas d’un courage sans faille, ce qui facilite leur prise de position et le fait qu’ils soient entendus.
Des luttes sanglantes sont à mettre au compte de toutes les « grandes » religions, en prêchant l’amour d’une main ensanglantée, ils leurs en reste une de libre pour tenter de vous enchainer. Obéissez et tuez en mon nom !! Vous serez libéré du mal. Plus c’est con plus ça marche.
La France, patrie de liberté et historiquement basée sur la lutte contre l’envahisseur, envahisseur étranger mais également envahisseur interne, s’est construite et s’est débarrassée de la tutelle des rois et de la religion après bien des combats. Et même si certains aimeraient faire admettre que la France à des fondements cathos, il faut bien savoir que plus de 80 % d’un peuple illettré à qui on dit : « Vous être catho, ou vous mourrez » ne peut en aucun cas constituer des fondements. Et que c’est ce peuple, qui après des siècles à réussi à s’affranchir d’une monarchie et d’une religion esclavagistes qui constitue le vrai fondement de cette patrie. Je pense qu’il est difficile après un historique comme celui là de voir ressurgir une forme d’obscurantisme religieux dans nos murs.
Le voile intégral, symbole de soumission à l’homme et la religion de la femme est une honte pour ce pays. Au politique de faire son travail.
Enfin, benoit, quand useras tu de ton pouvoir pour conseiller aux populations d’utiliser la capote ?
Imam, et grand machin barbu, quand useras tu de ton pouvoir pour faire cesser les pratiques d’excisions. (Même si ce n’est pas lié directement à l’islam, une fatwa peut limiter ces pratiques).
Quand les religions diront elles clairement que les femmes sont les égales de l’homme ?
Quand les religions cesseront elles de tuer ?
Quel tissu de conneries…
pensez plutot a l’avenir de vos enfants , votre retraite , votre couverture sociale..on est a un tournant les medias vous endorment en ravivant des vieilles polemiques pendant qu’en catimini des lois sont votés…le plan d’austerité arrive a grand pas ( la grece a fait faillite…a qui le tour )
Quelqu’un a til deja lu le talmud ?
en voici qques extraits…
Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un non- juif….Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu….Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins…Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des non-juifs proviennent d’esprits impurs que l’on nomme porcs.
Voici ce qui pourrait nous encourager…
Des Musulmans, à leur manière, luttent contre l’endoctrinement, contre l’enfermement dans des prisons de toile… Qui plus est, ils tiennent à dépoussiérer le [b]Coran [/b]en l’interprétant comme il se doit… Ce collectif, appelé [b]MUSULMANS CONTRE LA CHARIA, [i]Mouvement de réformes islamiques[/i] [ [url]http://www.reformislam.org/fre/[/url] ][/b], prône la [i][i][b]reconnaissance des erreurs[/b][/i][/i], suggère d'[i][b]accepter les responsabilités[/b][/i], pour [i][i][b]oser aller de l’avant[/b][/i][/i]…
[i][b]« Frères et Sœurs ! Pour ne pas faire payer vos erreurs à la prochaine génération de musulmans ! Combattez le fascisme islamique maintenant, afin que vos enfants n’aient pas à le faire ! »[/b][/i], recommande ce Collectif…
Vaste programme, qu’il convient de mettre en avant ! Ces Musulmans auront besoin de toute aide de la part de l’État !
En tous les cas, face à ce collectif, qui semble connaître tous les versets, toutes les sourates du [b]Coran[/b], [b][b]Tariq Ramadan[/b][/b] ne pourra jamais tenir tête !
réponse à libre penseur :
le talmud juif, le coran de l’islam, le catéchisme catholique sont à mettre dans le même sac religieux ! c’est de la boue .
[b]Lisez la Bible (Ancien + Nouveau Testaments ); vous connaitrez les voies de Dieu ![/b]
[b]Dans cet article : [i]« Loi sur la burqa: « Le visage, c’est le fondement de l’humanité » »[/i] [u]de[/u] Catherine Fournier, [u]pour[/u] 20minutes.fr ([u][i]Créé le 30.04.10 à 18h43 | Mis à jour le 30.04.10 à 19h15[/i][/u]) [ [url]http://www.20minutes.fr/article/401556/France-Loi-sur-la-burqa-Le-visage-c-est-le-fondement-de-l-humanite.php[/url] ], Guy Carcassonne, [i]Constitutionnaliste et juriste[/i], donne, dans une vidéo DAILYMOTION ([u]à installer par Michel[/u]), sa vision sur ce projet de loi interdisant la Burqa…
Il serait intéressant de savoir ce qu’en pense Tariq Ramadan ![/b]
{dailymotion}xbirbp{/dailymotion}
Va falloir arreter ces comparaisons avec le Nazisme a tout bout de champ tout de meme…
Vous sous entendez que toute personne en désaccord avec vous (les fameux « bien pensants ») est au mieux aveugle, au pire complice de la tragédie de l’histoire du XXe siecle.
Pour ce qui est de l’article en soi, c’est vraiment dommage que vous ne donniez pas d’exemples précis et indiscutables de ce fameux « double discours », parce qu’en vous contentant d’invoquer vos lecteurs a se rallier a votre panache blanc, vous risquez fort de ne precher que des convaincus…
[b]Voici ce que dit l’UMP sur le projet de loi visant à interdire Voile Intégral[/b]
[quote][b][u]Voile intégral[/u] : [i]le projet de loi examiné en juillet
Il sera présenté le 19 mai en Conseil des ministres[/i]
Pour Michèle Alliot-Marie, [i]« la démocratie se vit à visage découvert »[/i]
[url]http://www.lemouvementpopulaire.fr/actualites/Voile-integral-le-projet-de-loi-examine-en-juillet-5520.html[/url]
[/b][/quote]
[b]A vous de juger ![/b]