La derniére finale de la Coupe de France de Jacques Chirac a offert un spectacle somptueux .

Le collectif sochalien a vainçu les nombreuses individualités marseillaise . Le stade  vélodrome porte le deuil . Le FC Sochaux , 70 ans après , renoue avec la victoire .

Un match intense , qui fait oublier la triste finale de la Coupe de la ligue . Les sochaliens ont démontré toutes les vertus d'une équipe soudée . Le collectif primant l'individualisme . Un moral à toute épreuve .

Djibril Cissé pensait être le bourreau de Sochaux . Deux buts qui auraient du donner la victoire à la cité phocéenne . Le football n'est pas une science exacte . Le surplus de talents individuels a démontré ses limites . Marseille a péché dans le jeu collectif . La polémique lancée par Pape Diouf , au sujet d'un transfert de Karim Ziani , n'a pas eu l'effet escompté .

La finale voit le retour d'un grand talent mésestimé . Jérome Leroy a ebloui . Disponible , plaque tournante du jeu sochalien . Il est resté exemplaire , ne tombant pas dans ces péchés mignons . Le retour d'Anthony Le Tallec , égalisant pour le FC Sochaux . Il arrive à maturité cette saison .

Teddy Richert fait pleurer Marseille . Une séance de tir au but , ou il a démontré tout son talent . Pour être complet , n'oubliant pas l'excellent arbitrage . Eric Poulat a redonné des lettres de noblesse à la profession . N'intervenant qu'à bon escient et ne tombant pas dans le piége de la faute illusoire . Un grand bravo pour l'homme en noir .

Il a fallu attendre 70 ans pour avoir le privilége de soulever la Coupe . Le FC Sochaux renoue avec la victoire .

Bravo messieurs de nous avoir donné un tel spectacle . La défaite de l'OM engendrera bien des succés pour consoler le formidable public marseillais , toujours prêt a s'enflammer …