A l’occasion des 30 ans de l’album mythique des Pink Floyd « The Wall » le bassiste du groupe et compositeur Rogers Waters prépare une tournée mondiale.
La tournée débutera le 15 septembre à Toronto et s’achèvera le 15 décembre à Anaheim, en Californie. Il y aura aussi des concerts en Europe en 2011.
Voici ce qu’il déclare à propos de cet album de légende : « Quand nous l’avons sorti, c’était la fin de la guerre au Vietnam, aujourd’hui nous sommes en plein cœur des guerres en Irak et en Afghanistan. Il y a un grand message anti-guerre dans "The Wall". Il existait à l’époque de sa sortie, il existe toujours aujourd’hui »
Cet album-concept dont le titre-phare était « Another brick in the wall » a enchanté des générations de fans et sera présenté avec une nouvelle mise en scène. Les nouvelles technologies lui permettent des choses qu’il ne pouvait pas faire il y a 30 ans.
Roger Waters qui était connu pour son caractère impossible est néanmoins modeste quand il déclare : « Je ne suis pas un grand chanteur ni un grand instrumentiste ou quoi que ce soit, mais j’ai toujours la passion et j’ai quelque chose à dire. J’ai un chant du cygne en moi et je crois que (la prochaine tournée) le sera (il a 66 ans) »
A suivre de près donc, car s’il dit vrai l’heure de la retraite approche pour lui aussi.
{youtube}VZbM_MIz4RM{/youtube}