Loin d’être une exception, l’amour de la patrie est omniprésent dans le coeur des orientaux. Drapeaux de leur pays, tee shirt, bijoux, avatars et bien d’autres, leur pays est bien présent partout.
"Bledi Bledi", mon bled, mon pays, un mot que l’on peut entendre souvent accompagné d’une étincelle dans les yeux et d’un sentiment très fort d’appartenance à une nation qu’ils chérissent. Une impression d’appartenir à une communauté où l’on se sent bien, une communauté dont on est fier !
Même pour les enfants d’immigrés, nés en France, l’amour du pays natal de leurs parents est également très fort.
La France aurait elle perdue ses français patriotes ? Rares sont ceux qui portent des bijoux en forme de l’hexagone, des tee shirt au drapeau tricolore. Loin déjà sont les chansons telles que "douce france". Certains ont même honte de là où ils viennent : " Moi campagnard pas du tout !" mais pourtant quoi de plus beau que la campagne française ?
Qu’est-ce que la pauvre France a fait à ses habitants pour qu’ils ne l’aiment pas autant que les autres ? Est-ce les chefs d’Etats qui l’ont salie ? Est-ce avec des lois telles que la lecture de la lettre de Guy Moquet ou l’apprentissage obligatoire de la Marseillaise que la France redorera son blason ?
Pourquoi obliger une personne à aimer son pays ?
La France en mal d’amour, quelles solutions ?
Un petit test pour vous :
Tapez "coeur algérie" sur le moteur de recherche google, combien de résultats sur la premiere page montre un coeur ou une fierté de son pays : 11
Tapez "coeur france" sur le moteur de recherche google, combien de résultats sur la premiere page montre un coeur ou une fierté de son pays : 0
C’est flagrand vous pouver renouveler l’experience avec "amour france" et "amour algérie", il n’y pas "photo", la France a besoin qu’on l’aime !
Hello Abdelkader ! je trouve ton article excellent, mais sûrement pas pour les raisons que tu pourrais croire. Je ne suis pas patriote pour un sou même si je respecte mon pays car j’estime avoir de la chance d’être née en France, vu les conditions dramatiques que connaissent d’autres pays. Je trouve juste que ton article devrait être lu par les gens racistes qui pullulent dans notre pays : quelle bonne leçon, pour eux, qu’un homme prénommé Abdelkader, et qui serait considéré par eux comme un « étranger » (avec tous les aspects négatifs que cela engendre dans leur bouche), quelle belle leçon de lire : « il n’y pas « photo », la France a besoin qu’on l’aime ! » En revanche, quand tu écris « Même pour les enfants d’immigrés, nés en France, l’amour du pays natal de leurs parents est également très fort. », je ne suis pas sûre que le pays d’origine leur rende bien cet amour : beaucoup d’immigrés ne se sentent chez eux ni en France, ni dans leur pays d’origine, et c’est bien ça leur drame actuel… :'(
Je suis totalement d’accord avec toi !