Ligue des champions: Les Gunners y croient dur comme fer

Les matchs allers des quarts de finale à peine finis, les yeux sont déjà tous braqués vers les matchs retours, avec une affiche FC Barcelone-Arsenal qui promet, compte tenu de la performance des joueurs au match aller, où le club Catalan est allé faire un nul à l’Emirates Stadium plein.

J’ai personnellement été impressionné par le jeu des Catalans, qui ont dominés outrageusement les Gunners d’Arsène Wenger. En effet, la première demi-heure fût difficile pour les anglais qui ont subi un jeu incroyablement efficace, même avec un Messi plutôt timide ! Il aura fallu attendre la seconde période pour voir l’ouverture du score, un petit bijou signé Zlatan Ibrahimovic. Non content d’en rester là, les Catalans ont trouvé le chemin des filets une deuxième fois, toujours par le géant suédois. Je croyais alors le match plié, mais les canonniers ont su relever la tête pour arracher le nul chez eux, par Wlacott et Fabregas.

J’ai trouvé le match tout simplement impressionnant, digne des plus grands matchs, et j’attends avec impatience le match retour, même si je pense qu’il ne sera pas d’une aussi grande intensité, et le spectacle peut-être pas au rendez-vous, car les absents seront assez nombreux: Fabregas (suspendu et blessé), Gallas et Arshavin (blessures) coté Gunners, et la charnière centrale Puyol-Piqué coté Catalan. Je trouve que les deux équipes perdent là des éléments important, surtout Arsenal, qui aura du mal à chercher la qualification au Camp Nou où les Catalans y sont à l’aise. Manchester United, un des favoris, devra aborder le match retour à Old Trafford sans son buteur vedette Wayne Rooney.

Cela s’annonce difficile face à une équipe du Bayern prête à tout pour passer au tour suivant. En tout cas, cette année encore, la phase finale de la C1 promet d’être vraiment passionnante pour les amoureux du ballon rond…