Ebay et Compagnie, la nouvelle mode !

Avec la crise, l’achat d’objets d’occasion est la grande mode actuelle. En effet, les magasins de revente fleurissent et ceux déjà installés fonctionnent à plein régime. Sur internet, il en est de même. Comme chacun sait, une mode touche n’importe quel milieu et internet n’y échappe pas. Les sites de vente d’objets d’occasion sont en plein essor, nous pouvons d’hors et déjà vendre notre bien sur différents sites qui fonctionnent très bien tel que ebay, le bon coin, vivastreet ou encore kijiji.

 

Divers modes sont proposés, tout d’abord les enchères.

Celles qui fonctionnent le mieux et qui sont le plus sécurisés se passent sur Ebay on peut y vendre du plus petit objet de quelques centimes à la plus grosse pièce de collection dont les prix peuvent atteindre des sommets.

Chaque objet trouve à peu près une fois sur deux preneur, pour vous, j’ai testé ces différents sites et Ebay est pour moi le plus sécurisé. Les paiements peuvent être très facilités par Paypal. Les inconvénients sont les commissions prises sur chaque objet, j’ai vendu des DVD pour seulement 89 centimes, ce n’est donc pas très rentable. Par contre pour des objets de collections, là cela peut être vraiment très intéressant et les prix peuvent monter très vite. Mettre une annonce n’est pas complètement gratuit sauf si on met l’enchère à moins de 1euros.

 

Le bon coin fonctionne vraiment très bien, les contacts entre acheteurs et vendeurs directement dans notre boîte mail sont très bien et cela permet d’avoir un meilleur contact avec les différents protagonistes de la vente. L’avantage, qui est considérable, c’est que tout est entièrement gratuit, en effet, le site ne prend aucune commission.

 

Pour le reste, j’ai trouvé les prestations des autres sites peu convaincantes, en effet, pas assez fréquentés, les objets trouvent difficilement voir jamais preneur, je n’ai pour l’instant fait aucune vente.

 

Voilà, vous savez dès à présent où vendre les objets qui ne vous servent plus et faites comme des milliers de gens sur internet, gagnez de l’argent !

9 réflexions sur « Ebay et Compagnie, la nouvelle mode ! »

  1. Bonjour Abdelkader,
    Penses-tu vraiment que l’on gagne de l’argent avec la revente de l’occasion ?
    Si je réfléchis aux conséquences de l’expansion de ce marché je me demande si au final on ne tue pas simplement l’outil productif. De grands groupes industriels sont au bord du gouffre, ont des carnets de commande qui se vident, réduisent le personnel, augmentent leurs prix et ne deviennent plus compétitifs. Conséquences: fermetures d’usine, chômage, pauvres qui vont devenir clients de l’occase. Ne vaudrait-il pas mieux, plutot que la revente, la destruction de l’ojet (avec une sorte de prime à la casse), et le rachat d’un produit neuf et dernier cri qui fait travailler beaucoup de personnes.
    Les entreprises seraient sauvées, embaucheraient, réduiraient le nombre de chômeurs, et les consommateurs gagneraient au final. Du neuf plutôt que de l’utilisé avec tous ses problèmes.
    Nous devenons un pays de Services et de marchands de puces. C’es un peu maigre pour redevenir une puissance économique.

  2. Eh bien si, quand on a de l’argent on peut faire ça mais quand on en a pas ça tombe pas du ciel et quand on trouve aucun travail parce que désormais tout est sur piston, on est bien obliger de revendre ce que l’on a !

  3. Si je raméne mon ancien appareil et que l’on offre une prime gouvernemental pour en acheter un neuf ou est le problème. Le marché de l’automobile a été dopé en pleine crise par la prime à la casse. Des industriels de l’électroménager ont proposé qu’une prime à la casse concerne aussi leurs produits, ça n’a pas eu d’échos. Dommage.

    Une industrie qui produit = du travail = de l’argent = du neuf
    Une industrie morte = des chômeurs = moins d’argent = de l’occase
    C’est pourtant simple.

  4. Oui c’est simple mais si le neuf n’était pas si cher comparé aux salaires alors le probleme ne se poserait pas.

  5. Ebay, Price Minister, Le bon coin et compagnie, s’ils peuvent aider à récupérer quelques pièces, (voir beaucoup pour certains produits),
    sont aussi l’occasion de permettre à des personnes moins argentées de lire, et d’écouter de la musique, de se meubler,….
    c’est aussi l’occasion de ne pas remplir les déchetteries d’objets qui peuvent encore fort bien servir et longtemps…

    l’argent l’argent…. je dirais qu’il est l »or » de se réveiller!!!
    Le « jusqu’ici ça va » va tomber de haut!

  6. Acheté neuf alors que la plus parts des usines ont délocalisés leur productions en Chine ou autres pays où la mains d’oeuvre est moins chère, ce n’est pas sa non plus qui relanceras l’emplois en France.

  7. Pourquoi les usines ne délocaliseraient-elles pas. De toute façon on n’achète pas leurs produits. Les allemands achètent allemand et ils en sont fiers. Ils produisent et ils ont moins de pauvres que nous. Nous, nous achetons les produits de l’autre bout de la planète, sans couvertures sociales de l’ouvrier, ou nous achetons ce que nous pouvons encore acheter, c’est-à-dire du réutilisable. Nous voulons être des gagne petits et devenons des grands perdants.
    Il ne faut surtout pas oublier que la délocalisation intervient lorsqu’il n’y a plus d’autres issue avant la disparition complète de l’entreprise.

  8. bonjour! je rejoins totalement l’avis annatwo, et je voulais préciser que cest certainement pas ce genre d’activité de revente d’appoint entre particuliers qui fait fermer des usines… c’est une part bien trop minime! d’ailleurs moi je cautionne un site de ptites annonces que je trouve sympa (http://www.trefle.com/ ; celui de la poste), et je dis, vive la solidarité entre particuliers!

  9. Moi je dit vive l’occasion pour ce faire un peu d’argent de poche, on nous prend de plus en plus d’argent et c’est normal que les gens essai de trouver des façons pour arrondir ses fins de mois, moi perso je vais sur [url]bazardons.fr[/url] et je bazarde tout ce qui me sert plus.

Les commentaires sont fermés.