Aujourd’hui, avec la propagation d’Internet et des technologies, la violence est à la portée de tous. Que penser des jeunes qui violentent d’une façon ou d’une autre, qui se filment, et qui diffusent sur la toile ? Pourquoi ? Laisser de telles preuves semble de l’inconscience !
J’ai reçu souvent par mail des chaînes diffusant des images ou vidéos très violentes avec pétition. Ce sont souvent des violences infligées aux animaux. Bien sur la cause est bonne : dénoncer cette violence et montrer notre désapprobation. J’ai signé maintes et maintes fois, sans jamais aller au bout des images. (Comment peut-on regarder ces chiens dépecés vivant sans avoir des hauts le cœur ???).
Cette vidéo était courte, mais très violente, tant par la vue de ce pauvre animal, que par l’état d’esprit de son maître (si tant qu’on puisse l’appeler ainsi…).
Je sais que ce n’est pas la première ni la dernière vidéo de la sorte, mais le fait qu’elle circule via une chaîne me semble banaliser la chose
Sommes-nous dans la dénonciation de l’horreur, sommes-nous dans le voyeurisme… ?
Aujourd’hui, la liberté d’expression, excellente évolution, est plus que présente, et les images prennent la place des mots…
A quoi bon écrire l’horreur quand la voir est si facile…
Pour moi, la diffusion de telles photos et vidéos sont pire que du voyeurisme et je sais que certains aiment voir ou se plaisent à regarder de telles choses.
Peut-être faut-il cela aujourd’hui pour que quelques personnes soient touchées ou se rendent compte de la cruauté de la réalité?! Pourtant, j’en ai vu rire en voyant une vidéo ou un chien qui a été retrouvé mort, noyé dans un fleuve, une grosse pierre au cou… Ou encore en voyant des vidéos d’agressions qui circulent tellement…
Non, ce n’est pas normale, c’est horrible!
[b]Bonsoir Fata,
je ne sais pas ce qui se passe avec nos articles,
Je vois que le vôtre a eu le même tour que mon dernier paru.
Le choc des Photos, Paris-Match en a fait son slogan, Elle magazine d’il y a quinze jours aussi.
Du raccolage de bas étage,
Nombreux sont ceux qui ont besoin de photos chocs pour ressentir une émotion malsaine,
Que ce soit des images violentes, ou des images pornographiques!
La violence appelle la violence, pareil pour l’autre exemple.
Bien à vous
Sophy[/b]
Tout à fait d’accord mais une nuance tout de même: lorsqu’il s’agit de violences animales systématiques, comme la Chine pour les chiens et les chats,le transport et l’abattage cruel du bétail, la cruauté pour les fourrures sauvages ou d’élevage, le massacre des baleines ou des éléphants….il est normal que les défenseurs des animaux alertent l’opinion publique!
Maintenant, lorsqu’il s’agit d’organismes de défense, ils AVERTISSENT TOUJOURS de l’extrême violence des images.
[b]Ces alertes sont à mon avis indispensables, nul n’oblige quiconque à regarder les images.
Il en est de même pour les guerres et surtout les massacres et génocides: on ne dénonce pas seulement avec des mots, tout le monde ne peut effectuer le travail de titan de SHOAH de Lanzman. J’ai vu « nuit et brouillard » de Rossif au collège: j’en suis sortie marquée à jamais et HEUREUSEMENT ![/b]
Maintenant pour les faits divers ou les vidéos trash du Web, c’est une HONTE de faire du fric avec l’horreur et le malheur des gens…
Sophy, vos trois pubis dans « Elle »,il n’y a quand même pas de quoi en faire une cause internationale, changez de journal!