" 16 ans et enceinte ", voila le nouveau divertissement américain que propose Mtv aux caméras du monde entier à une heure où l’audimat est assez important.
De jeunes adolescentes de 16 ans exhibent leurs 7 premiers mois de grossesse  ainsi que plusieurs de leurs problèmes comme le mariage, l’adoption, les problèmes financiers, etc…
Ces dernières expriment leurs émotions les plus profondes, leur milieu de vie et des interview choquantes de leurs proches sont parfois dévoilées.
Hmmm, tous les ingrédients sont réunis pour créer un nouveau profond sujet de conversation pour les jeunes. Et ça marche. Surtout chez les filles d’ailleurs, qui parlent de cette bouse intégrale aussi souvent que possible et peu importe l’endroit.

A croire qu’il faut être pervers et voyeur pour créer une émission qui attire. Toutes les fois où j’aperçois ce programme, un fou rire m’envahit, ainsi qu’un immense soulagement que mon adolescence ne soit ni attirée ni entachée par ces bêtises.
A bien y réfléchir, j’ai de la peine pour les gonzesses qui sont de l’autre côté du petit écran. Et de la compassion pour ces ados qui se font prendre au piège de la télé poubelle.
On est plus proche de cromagnon que de shakespeare avec ces conneries comme dirait Moody.

Surtout, surtout ne pas supprimer la contraception comme le voudrait ces hommes de foi. On aurait partout des "13 ans et enceintes". Car certaines filles prennent le fait d’avoir un gosse comme un phénomène de mode, ou un acte sans grandes conséquences. Je pense que banaliser la conception d’un enfant (idée véhiculée par ce genre d’émissions, entre autres) peut être vraiment dangereux et foutre plus d’une vie en l’air.