Dutronc et du cigare.

 

                  Voilà à nouveau les intégristes antitabac à l’œuvre. Trop heureux de trouver un bon vivant à qui couper la chique. C’était facile avec les Tati, Coco Chanel, Malraux, Gainsbourg et quelques autres affichés pour séduire nos jeunes. Je suis partisan de supprimer « Carmen » du répertoire de l’Opéra : regardez où l’amour d’une cigarière peut mener.

                  J Dutronc, le trublion qu’il est resté, commet le délit d’allumer un cigare pendant une interview sur le Service public.

                  Il fallait censurer le journaliste, couper ce bout de cigare exhibé à la face à notre jeunesse. D’abord qui sait le retentissement de « Paris s’éveille » auprès de la future ménagère de moins de 18 ans ?

                  Ledit journaliste ne s’est pas cru habiliter à porter plainte ou dresser un PV à son invité. Un flic ne sommeillait pas en lui. Et il pouvait craindre la tournure que prendrait son interview s’il se permettait une telle remarque. La « prise » continua donc dans les fumées. Et les intégristes en veulent à la télé publique en attendant que le CSA un peu dur de la feuille (de tabac) entende leur récrimination.

                 

                  Par contre, sur la 2 hier soir nous avions Cold Case, -des affaires refroidies- qui se passe à Philadelphie, où l’on ne voit pas la moindre fumée. Mais j’ai vu et revu le meurtre d’une jeune femme, plusieurs fois selon les hypothèses échafaudées par les flics. Et là, Médiamétrie peut nous dire combien de millions se sont délectés de ce meurtre.

                  Pas de ligue anti-crime, ou anti-polar pour exiger que ces scènes soit prohibées.

              On offre pédophilie, feuilleton avec drogue, (Plus belle la vie ? Ah ! Bon !.,) meurtres en chapelets et plein d’autres gracieusetés. Mais scrogneugneu, le tabac, le tabac, et encore le tabac.