Cette matinée a débuté en fanfare . L'antenne de RTL qui accueillait le leader centriste , a été témoin de la virulence des propos envers Nicolas Sarkozy : "J'ACCUSE Nicolas Sarkozy de faire pression et d'empêcher , par tous les moyens , l'organisation d'un débat Bayrou & Royal" .
Le leader de l'UDF n'a pas maché ses mots . Pas de demi-mesure , une attaque en règle du candidat de l'UMP .
Pour François Bayrou , le doute n'existe pas . Sarkozy a fait pression sur le directeur de Canal + pour empêcher le débat . Une intimidation , un verrouillage de l'information , la censure est de retour sur notre territoire . Les milieux politico-financiers montrés du doigt .
La cellule socialiste réplique . Le débat aura bien lieu . BFM TV et RMC diffuserait cette discussion samedi après-midi . Pour le moment l'antenne se refuse de commenter cette information , se cachant derrière le temps imparti à chaque candidat . Le CSA veille , et il faudra agir de même envers le leader de l'UMP .
François Bayrou n'a pas de preuves , juste une certitude . Une certitude s'appuyant sur de nombreux témoignages , dont il ne veut citer les sources
La réplique de l'UMP ne s'est pas fait attendre . un complot monté de toutes pièces par Bayrou . Profitant de la médiatisation pour diligenter cette manoeuvre . Calomnie , allégation ignobles et indignes . Les mots tombents . L'UMP voulant jouer le role de la victime et accusant Bayrou de vouloir redorer son image .
La véracité de l'accusation de Bayrou , si elle se confirme , est accablante . La censure est de retour . La liberté de la presse vacille . La polémique risque bien de faire chuter l'opinion publique qui voyait déja Sarkozy , intronisé à l'Elysée .
Journaliste
Vous avez dit journaliste? Un journaliste, un vrai n’aurait jamais fait une telle conclusion. Un conditionnel suivi d’une affirmation, d’un scénario catastrophe….. je suis sur que vous ne votez pas trop à droite vous…. au centre peut-être?
Journaliste… les vrais journalistes doivent pouffer de rire en lisant votre commentaire.
Allez, vous retirez le mot journaliste de votre site et tout ira bien….mon pov’garçon, la démocratie a quand même du souci à se faire avec de tels « journalistes »