Cette matinée a débuté en fanfare . L'antenne de RTL qui accueillait le leader centriste , a été témoin de la virulence des propos envers Nicolas Sarkozy : "J'ACCUSE Nicolas Sarkozy de faire pression et d'empêcher , par tous les moyens , l'organisation d'un débat Bayrou & Royal" .

Le leader de l'UDF n'a pas maché ses mots . Pas de demi-mesure , une attaque en règle du candidat de l'UMP .

Pour François Bayrou , le doute n'existe pas . Sarkozy a fait pression sur le directeur de Canal + pour empêcher le débat . Une intimidation , un verrouillage de l'information , la censure est de retour sur notre territoire . Les milieux politico-financiers montrés du doigt .

La cellule socialiste réplique . Le débat aura bien lieu . BFM TV et RMC diffuserait cette discussion samedi après-midi . Pour le moment l'antenne se refuse de commenter cette information , se cachant derrière le temps imparti à chaque candidat . Le CSA veille , et il faudra agir de même envers le leader de l'UMP .

François Bayrou n'a pas de preuves , juste une certitude . Une certitude s'appuyant sur de nombreux témoignages , dont il ne veut citer les sources 

La réplique de l'UMP ne s'est pas fait attendre . un complot monté de toutes pièces par Bayrou . Profitant de la médiatisation pour diligenter cette manoeuvre . Calomnie , allégation ignobles et indignes . Les mots tombents . L'UMP voulant jouer le role de la victime et accusant Bayrou de vouloir redorer son image .

La véracité de l'accusation de Bayrou , si elle se confirme , est accablante . La censure est de retour .  La liberté de la presse vacille . La polémique risque bien de faire chuter l'opinion publique qui voyait déja Sarkozy , intronisé à l'Elysée .