Ségolène Royal, finaliste lors des élections présidentielles de 2007 face à Nicolas Sarkozy a changé dans l’estime de beaucoup de français. Aie ça fait mal !  

 

 Ce qui les différencie est que Sarkozy est à l’UMP, tandis que Royale est au parti socialiste.   

 

C’est en posant une question au français que l’on s’est aperçu de ce changement.  

 

Imaginez-vous que Ségolène Royale puisse être présidente ? Seulement un français sur cinq répond oui… Mais quelle est la cause de ce changement ? Les français seraient ils satisfaits de la droite au pouvoir ?  

 

En tout cas « 74% des personnes interrogées considèrent que ses chances en 2012 sont compromises à la suite de son conflit récent avec Vincent Peillon. »  

 

Le problème viendrait plutôt d’une rivalité… Et oui, quand on veut représenter un pays, il ne fait pas bon se disputer, etc. Cela ne lui donne pas une bonne image…  

 

Vincent Peillon et Ségolène Royale ne cessent d’être en conflit depuis qu’elle est venue à une réunion organisée par son ancien lieutenant… Sachez que le député européen a été « expulsé » en quelque sorte du courant qu’il anime au PS par Ségolène Royale.  

 

Ségolène Royal a perdu de sa popularité et de sa crédibilité auprès des français.  

 

Peut être que Nicolas Sarkozy sera réélu amenant avec lui, les lois de la droite. A moins qu’une autre personne sorte de l’eau et lui pique tête en prenant sa place…  

 

Nous verrons bien en 2012…  

 

Et vous, vous imaginez encore Nicolas Sarkozy au pouvoir en 2012 ? Ou bien qui d’autre ?

 

d