Merci tout d’abord à ANDREA pour son article qui a évoqué le clip politiquement incorrect impliquant nos représentants de droite de l’UMP. Après avoir vu le clip pour la première fois, je me demande si il ne s’agit pas d’un canular, d’un fake, d’une blague faite par le groupe d’humoristes "action discrète" ou par un Rémy Gaillard par exemple…
Benjamin Lancar le "chef" des jeunes de l’UMP a expliqué au Figaro que ce clip est: "le plus beau cadeau qu’on puisse faire à la France en cette période de Noël"! Il va falloir lui avouer que la majorité des français n’ont pas aimé le "cadeau". Cette comédie musicale nous montre qu’on peut "changer le monde" en dansant sur une table, ou dans un TGV en première classe. Ce clip n’est certainement pas un cadeau de Noël, par contre, il a entièrement sa place dans les bêtisiers qu’on peut nous balancer lors du réveillon du nouvel an.
L’effet recherché par les jeunes de l’UMP et par les ministres qui y ont participé était de rassembler un maximum de personnes au parti de droite. Pour cela il fallait se montrer convaincant, et l’idée était de mettre des handicapés sur le clips pour évoquer la tolérance. C’est ainsi que les handicapés en fauteuils roulants ne rentreront jamais dans le TGV (pour changer le monde sans doute…) et que Gilbert Montagné conduit une voiture alors que les campagnes pour la sécurité routière font rage.
Ce clip voulait faire passer les "vraies valeurs" de l’UMP, mais ce qu’il en ressort c’est du mépris envers la population. Il faut croire que les jeunes du parti de Sarkozy ont loupé leur coup. Le sourire de Rachida Dati lors de son passage en playback "je sens la révolte qui gronde" est plus qu’insoutenable. Mais bon, au moins on se rend compte qu’elle ne prend même pas au sérieux ce qu’elle avance.
Du coté de l’UMP on en pense quoi? Copé n’est pas très content, c’est le moins que l’on puisse dire. "Ah, non, il ne m’a pas fait rire" a-t-il déclaré sur Europe1. Xavier Darcos, qui est un des acteurs de ce clip (à mettre dans les hits parades), a l’air de regretter d’avoir dansé la lambada. Evidemment, quand ça passe sur Youtube il y a vraiment de quoi! Ce dernier a déclaré sur Europe1: "Quand j’ai vu la vidéo, j’étais consterné". Rama Yade a trouvé ce processus "amusant".
En fait, Gilbert Montagné qui conduit la voiture est le vrai symbole de cette parodie de propagande, ainsi que de la politique qui est ménée au sein de notre pays. Un aveugle qui conduit une voiture et on fonce tout droit dans le mur. Mais en regardant la vidéo on y va en se marrant, tout va pour le mieux donc!
Titre : Du rêve à la réalité.
Des jeunes diplômés devenus indigents.
« Notre vie sous le seuil de pauvreté »
Pourquoi, faut-il faire partie d’une certaine « catégorie ou genos » pour réussir ?
Bien dit Jerem!!!!
On fonce droit dans le mur, et on se marre!!!
Obelix pourrait dire « Ils sont fous ces français!!! »