Le mercredi 2 novembre l’hémicycle s’est transformé en cour de récréation, me laissant pantois, le tout en n’omettant pas que ces personnalités sont payées…

L’intrusion des militants de Greenpeace, interrompant le débat en cours sur la conférence de Copenhague illustre une certaine volonté puérile, et donne une nouvelle fois une image caricaturale de la classe politique…

En « guest star », Noël Mamère, menteur invétéré, et se permettant d’adresser un bras d’honneur à certains de ses collègues.

Un moment d’égarement que le député renie, clamant haut et fort qu’en aucun cas il n’a commis un tel geste…

Hélas la vidéo est formelle. Noël Mamère, dans un geste d’une rare élégance, éclabousse la pellicule, pris en flagrant délit de mensonge.

Il est vrai que le député vert en est coutumier comme l’atteste ces vidéos….

Bien évidemment nous allons commencer par l’objet du délit, Noël Mamère et son bras d’honneur, accompagné dans son élan par son camarade Yves Cochet :

{dailymotion}xbcsav{/dailymotion}  Je pense qu’il est inutile de nier les évidences, ce triste sire n’étant même pas capable d’assumer ces gestes, préférant le mensonge.

Le relâchement des mœurs n’est-il pas au moins aussi préoccupant que le réchauffement climatique ?

Les militants de Greenpeace ont bénéficié d’invitation, plutôt de tickets pour la tribune du public. Tickets qui ne peuvent qu’être attribués via les députés. Des banderoles jaunes titrés :

 

« Aux actes, Monsieur le Président »

Au banc des accusés :Catherine Lemorton, Catherine Coutelle et Christophe Bouillon, députés socialistes, qui jurent sur tous les saints qu’ils ont été abusés. Désormais nous pouvons ajouter à la panoplie politique : la naïveté !

Môssieu Noël Mamère, en menteur invétéré, dans sa grande obligeance, nous offre une nouvelle interprétation, qui en dit long sur la fiabilité du personnage…

On pourrait titrer cette vidéo :

Mais où est donc passé le vélo de Noël Mamère :

{youtube}_DMwmJ0MXCs{/youtube}

Je ne vais pas me laisser aller dans un ton moralisateur en vociférant que cette conduite est inacceptable. A chacun de se faire une opinion et de venir débattre.