Le mercredi 2 novembre l’hémicycle s’est transformé en cour de récréation, me laissant pantois, le tout en n’omettant pas que ces personnalités sont payées…
L’intrusion des militants de Greenpeace, interrompant le débat en cours sur la conférence de Copenhague illustre une certaine volonté puérile, et donne une nouvelle fois une image caricaturale de la classe politique…
En « guest star », Noël Mamère, menteur invétéré, et se permettant d’adresser un bras d’honneur à certains de ses collègues.
Un moment d’égarement que le député renie, clamant haut et fort qu’en aucun cas il n’a commis un tel geste…
Hélas la vidéo est formelle. Noël Mamère, dans un geste d’une rare élégance, éclabousse la pellicule, pris en flagrant délit de mensonge.
Il est vrai que le député vert en est coutumier comme l’atteste ces vidéos….
Bien évidemment nous allons commencer par l’objet du délit, Noël Mamère et son bras d’honneur, accompagné dans son élan par son camarade Yves Cochet :
{dailymotion}xbcsav{/dailymotion} Je pense qu’il est inutile de nier les évidences, ce triste sire n’étant même pas capable d’assumer ces gestes, préférant le mensonge.
Le relâchement des mœurs n’est-il pas au moins aussi préoccupant que le réchauffement climatique ?
Les militants de Greenpeace ont bénéficié d’invitation, plutôt de tickets pour la tribune du public. Tickets qui ne peuvent qu’être attribués via les députés. Des banderoles jaunes titrés :
« Aux actes, Monsieur le Président »
Au banc des accusés :Catherine Lemorton, Catherine Coutelle et Christophe Bouillon, députés socialistes, qui jurent sur tous les saints qu’ils ont été abusés. Désormais nous pouvons ajouter à la panoplie politique : la naïveté !
Môssieu Noël Mamère, en menteur invétéré, dans sa grande obligeance, nous offre une nouvelle interprétation, qui en dit long sur la fiabilité du personnage…
On pourrait titrer cette vidéo :
Mais où est donc passé le vélo de Noël Mamère :
{youtube}_DMwmJ0MXCs{/youtube}
Je ne vais pas me laisser aller dans un ton moralisateur en vociférant que cette conduite est inacceptable. A chacun de se faire une opinion et de venir débattre.
ALors ça c’est un article qui me met de bonne humeur d’emblée!! Ces hommes en costumes qui capables de s’exprimer avec art, se montrent tous lus ridicules les uns que les autres face à des petits malins qui ont réussi leur coup en affichant leur banderole…puéril tout ça, et c’est un plaisir de voir que ces hommes en costards cravates sont « rabaissés » au statut d’être humain comme tout le monde!! Merci greenpeace d’avoir fait tomber les masques!!
Mamère et son geste, et les autres vociférants dans l’hémicycle, moi, je trouve ça bidonant!!
Merci Michel!! Me v’la de bonne humeur pour la journée!!
Bonjour Michel,
C’est dans le Zapping de Canal + en clair que j’ai vu le bras d’honneur de Noël Mammère
et son mensonge. J’ai fait un bond sur mon fauteuil. Déjà que je ne peux le voir et devant une si mauvaise foi. Je le déteste encore un peu plus.
Bien amicalement.
Bonjour.
Et bien j’ai une toute autre opinion que la votre.
Pour moi,Noel Mamere n’est pas a incriminé autant.
Premièrement, car vue la réaction de certains autres députes UMP, genre David Douillet, qui parle de « viol de la démocratie ». Après tout, les députés représentent le peuple,et je trouve que ce que Noel Mamere dit » qu’il faudrait prendre en compte ce message » est certainement plus censé que comme a chaque fois parler de prise d’otages, ou de viol de démocatie. Pour moi ce sont eux qui la viole la démocratie.
Deuxièmement, car notre propre Président, serait alors lui, un homme irréprochable, qui ne se prive de dire « Ta gueule pauvre con », ou lorsqu’il dit au ouvriers en colère de descendre, qu’il va nettoyer les cités au karcher…
C’est le Monde a l’envers…
Le monde à l’envers !!
Noël Mamère défenseur des valeurs républicaines…
Ce triste sire n’est qu’un menteur et son comportement n’est qu’à la hauteur du personnage.
Alors je ne vois pas en quoi on peut trouver une quelconque excuse à sa piètre performance, tout simplement inqualifiable.
Il ne faut pas sortir du contexte en cherchant par le biais des écarts de Sarko et sa bande, un échappatoire à cet huluberlu.
Cochet, Mamère, Bendit…
Le vert a un parfum sulfureux, et c’est bien toi qui est embobiné par ces pseudo-écolos…
Bonjour Eleina.
J’ai tourné l’article à la dérision, il est vrai que ces pseudo-écolos me font sourire, et de voir l’hémicycle se transformer en cour de récréation ne manque pas de piquant.
Je t’embrasse bien fort.
Michel
Luluscribe.
Ravi de t’avoir donné un peu de bonne humeur en cette journée.
Greenpeace a eu le mérite de nous offrir une animation digne de Michel Audiard, des costards en passant par les cravates, et en se terminant avec honneur…
Michel
Bonsoir Michel,
vote super pour ton article, même si à mon humble avis, le bras d’honneur de M. Mamère est loin de me scandaliser. Je suis beaucoup plus scandalisé par l’indifférence des députés face aux messages de Greenpeace, et sur bien d’autres sujets, que par le geste déplacé d’un député envers ses collègues.
Est-ce bien raisonnable de crier au loup pour un bras d’honneur fait par un député minoritaire ? Quand bien même ceux de la majorité nous font bien pire dans notre dos…
Toute mon amitié
Gosseyn
Bonsoir Gosseyn.
Bien sur le geste en lui-même aurait plutôt tendance à nous faire sourire…
Par contre le Père Mamèrere se complait dans le mensonge, et cela a pour incidence que cela m’exaspère.
Faire le geste est une chose, mais lorsqu’on est incapable d’assumer le geste…
Tout à fait, l’hémicycle est peuplé de parasites, vivant grassement sur nos dos, souvent absent, ou baillant aux corneilles…
Toute mon amitié.
Michel
Michel, je comprends mieux ton exaspération.
Faire un geste pour le renier après, quelle bêtise. Je pensais cet homme plus intelligent, plus honnête, pour revendiquer son acte et le justifier.
Dommage, il a raté une occasion de parler !
[b]L’écologie, la protection de l’environnement, le développement durable érigés en parti politique, cela permet beaucoup d’outrance, beaucoup d’exagération, beaucoup d’intolérance… Bref, nous sommes face à des ayatollahs de l’environnement, qui ne sont capables que de vociférer, que d’inviter des voyous qui n’ont aucun respect des valeurs de la République, qui ne sont capables que d’inventer des taxes nouvelles tout aussi confiscatoires, qu’injustes ou fort chères…
Pourtant, dans chaque partie politique, il existe des écologistes !
Alors, le Bureau de l’Assemblée nationale se devrait de prendre des sanctions…
Quant à Noël Mamère, c’est bien un menteur, ce qu’il a démontré dans cette vidéo consacrée à son vélo ![/b]
[b]L’écologie, la protection de l’environnement, le développement durable érigés en parti politique, cela permet beaucoup d’outrance, beaucoup d’exagération, beaucoup d’intolérance… Bref, nous sommes face à des ayatollahs de l’environnement, qui ne sont capables que de vociférer, que d’inviter des voyous qui n’ont aucun respect des valeurs de la République, qui ne sont capables que d’inventer des taxes nouvelles tout aussi confiscatoires, qu’injustes ou fort chères…
Pourtant, dans chaque partie politique, il existe des écologistes !
[i][i]Alors, je trouve totalement inutile qu’un parti politique vert, écologiste… existe[/i] ![/i]
Alors, le Bureau de l’Assemblée nationale se devrait de prendre des sanctions…
Quant à Noël Mamère, c’est bien un menteur, ce qu’il a démontré dans cette vidéo consacrée à son vélo ![/b]
Vous devez vraiment vous abîmer les yeux à guetter le « bras d’honneur » de Noel Mamère. Pour le coup du vélo, on le savait, pas besoin de revenir dessus; je pense par ailleurs qu’il ne doit pas exister un seul député qui n’ait pas menti un jour ou l’autre…Alors pourquoi tant de haine ?
Les militants de Greenpeace font de l’activisme depuis leurs débuts et n’oublions pas qu’ils ont été parmi les premiers à combattre pour le respect de l’environnement à une époque où tout le monde s’en fichait. Qu’ils réveillent des députés endormis comme à l’accoutumée est une bonne chose !
Siempre.
C’est Noël Mamère qui nous abîme les yeux et non l’inverse.
De la haine non…du mépris oui !!
Le vélo n’était qu’une manière de confirmer le manque de considération de Mamère envers ses concitoyens. Certes la politique est sujette à un comportement mensonger, mais d’un mensonge en passant par un bras d’honneur…
Un écolo de salon !
Sylvie
Premièrement, je ne suis pas « embobinée » comme vous dites par ces « pseudo-écolos », si vous saviez ce que je pense de tous ces clowns…
Ensuite, l’exemple que je prenais avec le président, c’était juste pour étayer une notion d’égalité entre les actes ou paroles que peuvent avoir certains de nos dirigeants. De toute façon, je ne pense pas que mes commentaires soient utiles, étant donné vos positions bien encrées et arrêtées notamment dans votre article.
Bien a vous quand même.
un Vert ça va, Mamère, bonjour les dégâts
Il est évident que Mamere est un type sans honneur.