Joakim Noah, fils de Yannick Noah, est un joueur de basket-ball de grand talent qui évolue dans la célèbre ligue de basket américaine la NBA. Le jeune joueur est une des stars des Chicago Bulls ancienne équipe du grand Michael Jordan. En deux ans Joakim s’est fait une place de titulaire au poste d’intérieur dans cette équipe prometteuse.

Les Bulls se déplaçaient cette nuit chez les Cleveland Cavaliers équipe du meilleur joueur de la saison précédente Lebron James. Ce déplacement s’est très vite transformé en cauchemar pour les joueurs de Chicago.

Chicago s’est incliné logiquement 101-87 et Noah a connu une soirée noire. Outre une piètre prestation (7points, 10 rebonds, 3 passes) le français a surtout fait parler de lui du fait d’une altercation avec Lebron James . 


 

Visiblement très agacé par le comportement de James, qui, devant la nette victoire de son équipe dansait avec ses coéquipiers, Noah a alors crié quelque chose à l’ailier des Cavaliers alors qu’il était sur la ligne des lancers francs.

La réaction de ce dernier fut immédiate et il se dirigea vers le français dans le but d’en découdre. Quelques noms d’oiseaux plus tard le calme était revenu et le match pu alors se terminer. «  je n’ai rien contre Lebron mais cette attitude de nous narguer m’a frustré et j’ai dérapé » concède le français. 

«Je n’ai rien contre les Bulls, contre Joakim ni personne d’autre. Je ne cherche pas à chambrer mes adversaires. Je pense juste que Noah était plus frustré par son propre niveau de jeu. Il n’a pas aidé son équipe à gagner.» rétorque James. Les Bulls, solides dans leur salle, restent sur 7 défaites consécutives à l’extérieur. Noah joueur majeur de cette équipe doit se remobiliser pour que ce genre d’incident ne vienne pas ternir une carrière si prometteuse.