Joakim Noah, fils de Yannick Noah, est un joueur de basket-ball de grand talent qui évolue dans la célèbre ligue de basket américaine la NBA. Le jeune joueur est une des stars des Chicago Bulls ancienne équipe du grand Michael Jordan. En deux ans Joakim s’est fait une place de titulaire au poste d’intérieur dans cette équipe prometteuse.
Les Bulls se déplaçaient cette nuit chez les Cleveland Cavaliers équipe du meilleur joueur de la saison précédente Lebron James. Ce déplacement s’est très vite transformé en cauchemar pour les joueurs de Chicago.
Chicago s’est incliné logiquement 101-87 et Noah a connu une soirée noire. Outre une piètre prestation (7points, 10 rebonds, 3 passes) le français a surtout fait parler de lui du fait d’une altercation avec Lebron James .
Visiblement très agacé par le comportement de James, qui, devant la nette victoire de son équipe dansait avec ses coéquipiers, Noah a alors crié quelque chose à l’ailier des Cavaliers alors qu’il était sur la ligne des lancers francs.
La réaction de ce dernier fut immédiate et il se dirigea vers le français dans le but d’en découdre. Quelques noms d’oiseaux plus tard le calme était revenu et le match pu alors se terminer. « je n’ai rien contre Lebron mais cette attitude de nous narguer m’a frustré et j’ai dérapé » concède le français.
«Je n’ai rien contre les Bulls, contre Joakim ni personne d’autre. Je ne cherche pas à chambrer mes adversaires. Je pense juste que Noah était plus frustré par son propre niveau de jeu. Il n’a pas aidé son équipe à gagner.» rétorque James.
J’aime bien ce joueur, il est talentueux, et semble cool, humble et modeste.
Y a pas de mal de joueurs qui feraient bien d’en prendre de la graine…
Même s’il a « dérapé »… c’est un peu comme zidane, à un moment donné il faut bien leur fermer le claper à ces joueurs arrogants…
j’espere autant que toi que ce soit simplement ça. Malheuresement cette nuit il n’a pas aider son equipe expulsé après deux fautes techniques pour contestation des décisions arbitrales.
il ferait mieu de jouer au basket et d’aider son équipe comme il le faisait si bien depuis le début de la saison .
« JE CONNAIS L’EGO DEMESURER DANS LE SPORT,joakim-noah est un jeunne joeur que j’aime de part sa filliation,lebron james veu qu’il soi une star is this the fairplay of mr lebron…
{youtube}6YhPSzGHFcM{/youtube}
Dommage, je ne parle pas anglais :D, j’aurais bien aimé comprendre les échanges… ça a fraulé la baston quand-même…
Je pense que Noah, même si c’est un très bon joueur, à encore des efforts a faire avant de se frotter à King James !!!