Téléchargement : la fin des hors-la-loi  Envoyé Spécial enquête…

 

Une équipe diligentée par France 2 dans le cadre de l’émission « Envoyé Spécial » a donc rencontré pirates, artistes, producteurs, et a suivi en exclusivité les premiers pas du liberticide Hadopi… 

 

Que dire du futur local d’Hadopi !

 

Une honte en pleine crise économique. Un local de 1107 m2 pour sept employés, 484 000 euros (hors taxes) l’année. De quoi rester dubitatif, à un moment ou la France se doit d’économiser, et surtout que le gouvernement montre l’exemple…

 

Pour les visiteurs, Paris XIVème arrondissement, 4 rue du Texel. Un nom bien choisi, en 1694 la bataille navale du Texel, une victoire du corsaire Jean Bart, ou l’enjeu n’était pas dicté par la cupidité ou une vaine gloire, c’était pour le pain des français que l’on s’est battu…

 

France 2 devient digne de la Pravda, en se permettant 4 heures avant la diffusion du reportage, d’en censurer une partie. Sans doute la raison d’état… 

Tout d’abord les preuves de cette sinistrose cathodique. La réaction de la ligue Odebi, l’une des victimes de cette censure avec la Quadrature du net. On ne peut tolérer pareille situation, ou le spectre de la censure interagit sur les médias. La liberté de la presse, les libertés individuelles sont bafouées…

 

Bravo le service public !

 

La ligue Odebi se montre décontenancé par tant de perfidie et décide de formuler une pétition aux fins de boycotter France 2, le retour de la télévision d’état. Bien évidemment je me fais une joie de m’associer à cette pétition, et comme j’ai l’esprit partageur, un lien pour les désireux  d’apposer leurs revendications à cette spirale antidémocratique :

 

http://www.facebook.com/group.php?gid=180199317361

 

Le député UMP des Bouches du Rhône, Richard Maillé, réclame des explications sur le futur local d’Hadopi. Déjà à l’honneur en s’insurgeant contre le local de la Halde et ses 2100 m2. Le gouvernement et son train de vie pharaonique encore une fois à l’honneur…

 

A titre indicatif  je vous livre quand même ce reportage en espérant que cette volonté de nous priver d’une partie du débat soulève des revendications.

 

Le débat est ouvert. {dailymotion}xb7g3x{/dailymotion}

 

 

 

{dailymotion}xb7fjg{/dailymotion}  {dailymotion}xb7fcz{/dailymotion}