LES FAITS Ségolène a installé un système, le « pass contraception » cette semaine au sein de sa région. Un système de « bons » confiés à l’infirmière ou professionnelles de la santé au sein des lycées, et qui seront ainsi donnés aux jeunes filles qui en feront la demande, afin de leur permettre une consultation médicale gratuite, ou a l’achat de contraceptifs, ou a une analyse médicale et à une visite de contrôle. Finalement enfin une idée socialiste qui a du sens. 

OPINION Moi je dis bravo Ségolène Royal, car se faire ainsi remarquer par les médias, faire parler de soi, en proposant une idée, en l’appliquant au réel, pour la faire passer dans la pratique.

Mais là, ou cela est vraiment bien joué, c’est que cette idée de proposer finalement une information et une solution à ces lycéennes, la droite n’y avait pas pensé … Le ministre de l’éducation Luc Chatel, a dans un premier temps, laissé entendre que cette initiative était juridiquement non autorisée, pour finalement, bonjour la compétence, reconnaître que tout cela était complètement légal vis-à-vis de la loi républicaine.

C’est exactement ce qu’il faut faire pour reconquérir l’opinion, en proposant et en appliquant de nouvelles idées, qui pour celle-ci, au demeurant est excellente à tout point de vue. Ce qui est « amusant et plaisant » dans cette affaire, c’est le côté justement irrécupérable de la mesure de Ségolène Royal par le gouvernement, puisque, emporté dans son élan de « bêtise doctrinale », Luc Chatel ne peut plus maintenant revenir en arrière, en tentant de récupérer cette mesure, puisque qu’il a commis l’erreur de dire que cette mesure était illégale dans un premier temps. C’est vraiment «sentir » l’air du temps que d’appliquer une telle mesure. Maintenant quand on voit que dans son propre camps, Vincent Peillon, qui réunissait une partie du PS, ce samedi à Dijon, est «outré » de voir débouler Ségolène Royal à « sa » réunion, alors qu’elle n’était pas prévu, vraiment c’est petit comme esprit Mr Peillon.

D’un côté une Ségolène Royal qui fait parler d’elle dans les médias avec une idée sociale juste et applicable, et qui se permet de faire passer, Luc Chatel pour un amateur de première, et de l’autre un Vincent Peillon, « outré » !!!

Monsieur Peillon, chiche, proposez nous, une idée cette semaine, mettez là en pratique comme Ségolène, dites à tous vos amis socialistes de faire de même, et on aura peut être un programme pour 2012. La concurrence dans les idées, est une bonne solution, pour créer une véritable émulation, que cela vienne de n’importe quel socialiste, femme ou homme. Car vraiment avoir supporté Ségolène Royal, comme l’a fait, Vincent Peillon lors de la dernière élection présidentielle, et maintenant la renier de cette façon, cela fait penser à la tendance « traître Besson ou Lang », qui se propage rapidement au sein de ce parti. Un peu de classe, beaucoup d’idées, voilà la voie à suivre, encore bravo Ségolène Royal.