Brigitte Fontaine…désormais Gainsbourg se conjugue au féminin !

brigitte_fontaine_-_prohibition.jpg

Il existe toujours des artistes décalés dans l’univers mercantile de la chanson française. Des personnages atypiques qui ont le don de ne pas laisser indifférent.                                                                                                               

Dérangeante, provocante, déjantée…

 

Brigitte Fontaine nous contemple du haut de ses 70 ans, toujours aussi prompte à s’enflammer, animée par un amour des mots qu’elle manie avec délice.

 

Humaniste à l’extrême, libertaire assoiffée, toujours ce toucher caustique qui fait mouche et nous entraine dans son univers, qui fleure bon le vers tout en gardant son ton outrancier et dérangeant, la finesse de sa plume trempée dans un enivrant élixir poétique.  

{youtube}HkXEOJl0PVg&feature=PlayList&p=4C121ECF0AA6E3E3&playnext=1&playnext_from=PL&index=19{/youtube}

{youtube}3Fbj_la9BF0&feature=PlayList&p=6A556CE9C2231A81&playnext=1&playnext_from=PL&index=1{/youtube}  

 

Après l’album « Libido », à la touche classique et baroque, poétique à souhait et très sexe, cultivant un petit côté iconoclaste, Brigitte Fontaine nous revient en force avec l’album « Prohibition ».La révolte dans la gorge, la rage au cœur, un album « politique », ou l’on constate son aversion à l’univers des interdits sarkoziens :

{youtube}k0pW8jjWNK8&feature=player_embedded{/youtube}  En quelques années, Brigitte Fontaine est devenue la coqueluche des plateau télévisés, ou son inégalable sens de la dérision fait mouche. Bien sûr ou l’on aime ou l’on déteste, mais une chose est sure, Brigitte ne laisse pas indifférent.

{youtube}L8ejnv15bPk{/youtube}

 Allez pour le fun une petite interview de la diva déjantée, le Gainsbourg se conjugue désormais au féminin.

{youtube}9FT6_ZeC_9E&feature=related{/youtube}

Chère Brigitte, vous êtes une fontaine ou je viens me ressourcer…

5 réflexions sur « Brigitte Fontaine…désormais Gainsbourg se conjugue au féminin ! »

  1. brigitte-fontaine-GRANDE-CHANTEUSE-QUE J’AI CONNUE AVEC LE GRAND HIGELIN chez notre amie la journaliste decedee depuis-COLETTE-LACROIX-ET AU EDITION DE PIERRE-BAROUH-cette femme est une artiste nee… epoque de notre ami christian-fetchner le producteur de cinema nous le savions que c’etait une grande dame,chaque soir en commiter restraint higelin et fontaine et areski,et kurtmorh ,don bias le sax de count,archie-shepp-tad-jones tous le show-bisness ce retrouvaient chez colette-lacroix…

  2. Il est vrai que Brigitte Fontaine a un genre bien spécial. Pour moi Gainsbourg, un homme,
    sa grossièreté passait tout juste. Fontaine joue son rôle avec ses tripes. On aime ou on n’aime pas. Je la regarde sans la juger.
    Bien amicalement.

  3. Bonsoir Eleina.

    J’apprécie beaucoup Brigitte Fontaine, sa verve, son amour des mots, le ton outrancier qui enb devient poésie.
    Elle cultive avec bonheur ce tout qui en fait une artiste à part, et cela devient si rare dans ce monde mercantile…
    Bien amicalement.
    Michel

  4. a ecoutter sans moderation car brigitte a toujour ete d’avant-garde les disques de brigitte chez saravah peut-etre au puce de saint-ouen met grande artiste blesser part la betise de ce monde…a une grande philosophie de la vie ses pairs son tous des bleuesman lowel-fulson big-bill-bronzy john-lee-hooker ça ses les annee-60 la vrais le cafe de la gare a montparnasse depardieu-coluche je l’ai tous connuent…!!!

Les commentaires sont fermés.