C4N se doit de faire dans l’innovation, alors amis lecteurs je vous invite à une première, un billet composé par deux rédacteurs, vous livrant une courte analyse d’un sentiment qui devrait faire loi, j’ai nommé l’AMITIE.

 

Sans aucune fioriture, une simple histoire, un ressentiment qui même virtuel n’en reste pas moins un instant rare et privilégié. J’ai suggéré l’idée à SOPHY, qui de suite s’est montré enchantée.

 Un texte qui en dit long sur ce que devrai être les rapports entre rédacteurs. Je vois déjà les mauvaises langues délivraient l’impossibilité d’une telle histoire, se cantonnant aux éternelles rengaines d’une amitié virtuelle, le rédacteur derrière son ordinateur n’ayant droit d’éprouver ce sentiment.

Je vous plains, car vous n’avez rien compris à la magie de l’instant présent tant vous êtes formaté par une idéologie ou par un manque total d’expression sentimentale.

Voila je vous livre ce texte, bonne lecture.


Hymne à l’amitié, celle qui nait du partage de nos valeurs !.  

 

Le cataclysme bancaire et ses effets dévastateurs, l’occupation de pays et territoires ou le sang ne cesse de couler abreuvant le sillon de la cupidité. Toutes ces conséquences s’infiltrent dans notre âme comme un poison néfaste, noircissant les lendemains qui se teintent d’un pessimisme latent.

 

Et pourtant il existe encore des moments rares, ou l’on se croit abandonné (e), incompris (e), ou la déception s’empare de nos esprits nous laissant un goût d’amertume, une impression de mise à l’écart s’empare de nous, la fébrilité accentuant notre spleen quotidien.

 

Au moment même ou la morosité poursuit son œuvre, que l’on s’apprête à baisser les bras, une étincelle nous insuffle le courage d’affronter nos démons passés.Une simple discussion s’installe. Les doigts martèlent le clavier, exprimant cette soif de connaissance, ce besoin de se sentir vivant. Au fil des messages s’installe une tout autre compréhension, nous révélant bien des facettes d’une personne que l’on avait qu’esquissée sans réellement chercher à approfondir les richesses qu’elle détenait.

 

Le moment en devient magique. Il s’installe une osmose entre deux êtres virtuels, pour faire éclater au grand jour l’un des plus beaux sentiments : l’amitié.

 

Qu’il est agréable de partager ces moments rares, de se découvrir sous un nouvel angle et de constater que finalement l’on connaissait si peu de choses de l’autre, que l’on avait tant de choses à apprendre, à partager.  

 

Rapidement se crée une alchimie qui nous rend euphorique, l’ivresse du verbe guide nos phrases, illustre nos propos nous laissant la douce impression d’avoir accompli une tâche qui parait pourtant si simple mais si compliqué à installer dans l’égoïsme de notre société : la communication.

 

 Cela en devient grisant, nous enlevant d’un coup le carcan de nos préjugés qui nous écrasait de tout son poids.Une aube nouvelle éclaire l’horizon. Les rayons de soleil s’infiltrent à travers mes persiennes. Je me sens porté d’un tout nouvel élan, et désormais je sais que j’ai découvert un ami.

 

Banal me dites-vous !

 

C’est que vous n’avez rien compris à ce moment de grâce ou deux personnes pourtant si différentes, ont fait fi de cet égoïsme latent, communiquant leurs impressions pour en terminer dans un feu d’artifice pour la simple raison d’une naissance : l’amitié.

 

Pour conclure j’oserai dire : Il est des amitiés virtuelles, qui dureront bien plus longtemps, que celles qui, dictées par la jalousie, s’éteindront à la moindre étincelle…Un rencontre fortuite, (ou presque), autour d’un sujet qui ne changera pas ce Monde de brutes qui nous gouverne a suffit pour comprendre, et apprécier à sa juste valeur, deux êtres humains que  « Tout » semblait opposer.Que cette Amitié naissante,  soit une émulation  pour tous ceux qui auront la chance de la rencontrer, Ici, ou dans la « vraie vie », et qu’enfin la paix règne sur C4N !

 

 Pour entretenir des amitiés solides, il ne suffit pas d’apprécier nos ressemblances, il faut aussi célébrer nos différences ! James Fredericks 

 

{dailymotion}xny5z{/dailymotion}