…plus de test sur les animaux dans l’ industrie chimique…européenne!
C’ est à coup de manifestations, de pétitions et grâce au soutien de plus de 4 millions de personnes que l’ Association de défense animale PETA a réussi à épargner bien des souffrances à des milliers d’ animaux:
"l’ECHA (AgenceEuropéenne des Produits Chimiques) a annoncé la mise en place d’un processus quiva sauver la vie de 4 410 000 animaux de tests cruels"…
Lalettre conjointe – un effort collectif entre PETA US, PETA Europe, etd’autres groupes de protection animale européens – a été envoyée àl’ECHA le mois dernier et a suscité de nombreuses inquiétudes quant àla possibilité que les entreprises conduisent des doublons de tests surles animaux pour certains types de toxicité en enregistrant leursproduits chimiques sous REACH (enregistrement, Evaluation,Autorisation et restriction des substances CHimiques) en expliquantcomment les tests pouvaient être évités. Mardi, l’ECHA arépondu en recommandant aux entreprises chimiques la façon d’éviter lesdoublons de tests pour près de 6 000 produits chimiques du programme.
Plus de 4 millions d’animaux vontêtre sauvés de l’agonie liée à la contrainte de l’ingestion de produitschimiques sans fin à travers un tube inséré dans leur gueule jusquedans leur estomac, une procédure terrifiante et douloureuse.
Une victoire de plus destinée à nous rendre tous un peu plus…humain. Merci à tous les membres de l’ association pour leur soutien et leur dévouement, merci de ramener un peu d’ humanité sur la surface de notre belle planète; on en manque cruellement en ce moment.
[b]Bravo Jiminix !
Même si cet article traite d’un sujet triste, il est tout de même plus agréable de voir qu’il y a des solutions pour lutter contre les atrocités infligées aux animaux lors des expériences…
Amicalement
;)[/b]
[b]Je disais lors des expériences mais en réalité, pas que… il faut cesser de faire souffrir ces animaux dans n’importe quelles circonstances, que ce soit dans les boucheries ou dans les laboratoires ![/b]
Tiens, une bonne nouvelle !!…
J’ avais promis, après les quelques articles difficiles sur la souffrance animale que je parlerais aussi du positif!
;D
Beau point de marqué par le collectif PETA !
C’est clair que le sujet de la maltraitance animale via les tests laboratoires notamment, est un sujet sur lequel personne ne veut ouvrir les yeux…
:'(
psychobabe.
Merci Jiminix pour cet article plein d’espoir !
Bien sûr qu’il y a tout un tas d’alternatives aux expériences faites sur les animaux ! Beaucoup pourraient être évitées, mais les hommes préfèrent la facilité afin d’aller vite etc etc…
N’oublions pas qu’avec l’aide de chacun, on peut faire avancer les choses !
Bonne soirée 😉
[i]Il y a quand même de fameuses crapules …..
[/i]
1.700 animaux dans sa camionnette
Un habitant de Bari, en Italie, a été surpris, lors d’un banal contrôle routier, transportant 1.700 animaux dans sa camionnette, rapporte le Sunday Times. Les petites bêtes étaient encore en vie et ont pu ainsi être sauvées des griffes de trafiquants d’animaux de tout poil.
Le seul fait de laisser parfois un animal de compagnie trop longtemps seul dans une voiture, « le temps d’aller faire une course », suscite légitimement des réactions chez certains passants.
Mais les agents de police de Bari ne se doutaient certainement pas de ce qu’ils découvriraient dans la camionnette de Franco Lombardo lorsqu’ils lui ont poliment intimé l’ordre de ranger son véhicule sur le côté de la chaussée.
Et de fait, ils se sont trouvés en présence de 216 perruches, 300 souris blanches, 150 hamsters, 30 écureuils du Japon, 6 caméléons et un bon millier de petites tortues aquatiques.
Tout ce petit monde animal était encore en bonne santé même si, pour leurs bienfaiteurs de policiers, ‘il ne fait pas l’ombre d’un doute que les animaux ont souffert’ dans un espace aussi confiné », rapporte le journal dominical britannique. Les 1.700 compagnons de ce voyage vers l’inconnu ont été emmenés dans un jardin zoologique pour y être soignés.
Le conducteur envisageait de revendre les tortues d’eau à 20 euros la pièce. Il n’a pas précisé quel prix il entendait obtenir pour les autres espèces mais les policiers ont annoncé qu’ils enquêteraient sur les liens que Lombardo avait noués avec certaines filières de marchands d’animaux peu scrupuleux. (belga)
27/09/09 17h26
Une histoire qui ressemble a pleins d’ autres malheureusement [b]Libertinus[/b]!
Hé oui [b]Nat [/b]et [b]Bab[/b], l’ homme est parfois capable du meilleur…
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Jiminix,
Un petit pas, qui va sauver de la souffrance bon nombre d’animaux. Espérons que les gens continuent de se mobiliser pour en sauver encore plus.
Mais c’est déjà un petit progrès, et peut-être le début d’une prise de conscience.
Un vote Super.
Amitiés.
ANDREA.
Si seulement le monde des humains prenait enfin conscience de tout le mal qu’ il fait subir aux autres.