Une indiscrétion qui se répand comme une trainée de poudre, engendrant un buzz phénoménal sur Twitter, allant même jusqu’à saturer le site.
Le journaliste d’ABC, Terry Moran, en diffusant en ligne cette vidéo (avant de s’empresser de l’effacer…), met dans l’embarras le Président des Etats-Unis, Barack Obama.
Un petit mot qui claque, au gran dam du Président, se rendant compte de la situation, demandant immédiatement que la scène soit coupée.
Après le « Casse toi Pauvre Con » de Nicolas Sarkozy, place au « Jackass » de Barack Obama…
L’égarement du Président américain :
{youtube}BqtTESz24gU{/youtube} Il faut bien évidemment remettre cette phrase dans le contexte. Le comportement navrant de Kanie West, cherchant sans doute un « Oscar » de la goujaterie. Le rappeur fait irruption sur la scène des MTV Vidéo Music Awards, au moment ou Taylor Swift recevait le prix de « meilleur clip d’une artiste féminine » pour son morceau « You Beling With Me », dont je vous offre le clip :
{youtube}Fw9QMSl9Xic{/youtube}
Tout cette confusion pour donner son avis, placant Beyoncé dans l’embarras. Kanie West s’en ridiculise, vu que quelques minutes après, Beyoncé se voit attribuer le prix de « vidéo de l’année » pour son clip « Single Ladies », dont je vous offre la vidéo :
{youtube}VSD7vDwymoA{/youtube}
Un petit clin d’œil sur l’irruption du goujat de service, sans doute encore imbibé de la bouteille de cognac, que « l’artiste » buvait au goulot quelques instants avant sa navrante prestation :
{youtube}1z8gCZ7zpsQ{/youtube}
Donc, Barack Obama s’est épanché sur le comportement de Kanie West, le traitant de crétin, un petit mot qui fait le buzz, nous rappellant le fameux « casse toi pauvre con » de Nicolas Sarkozy.
Décidément les journalistes sont toujours à l’affût, le moindre faux pas est exploité immédiatement, ce qui en dit long sur la « pipolisation » de la presse actuelle. Une partie de cette presse est toujours à l’écoute de la moindre incartade, de la moindre pirouette verbale, pour s’empresser de créer un buzz, ressemblant de plus en plus à des paparazzis, pour ne pas dire des charognards. Qu’il me semble bien loin le temps du mot de Cambronne…
Bien évidemment la chaine ABC s’est empréssée, par l’entremise d’un communiqué de presse, de présenter ses excuses à la Maison Blanche.
Pour Larry Keller du SPLC (Southern Poverty Law Center),
l’installation d’Obama à la Maison blanche
«a injecté un fort élément racial dans ces milieux d’extrême droite».
Un policier s’inquiète : «il ne manque qu’une étincelle;
Ce n’est qu’une question de temps avant de voir des menaces et des violences.»
[b]L’AMERIQUE VA T-ELLE REBASCULER DANS LE FEU ?[/b]
NO-COMMENT-THE-JOCK-IS- dans la culture des etats-unis c’est coutumiers is « ussual »