On ne peut plus rien dire !

 

La blague de Brice Hortefeux à Seignosse, largement diffusée et commentée sur Internet, (C4N compris), a mis le feu aux joues de Jean-François Copé, qui a réclamé ce Lundi 14 septembre, à l’Assemblée Nationale, un débat public sur le thème « Internet et Liberté » !

 

Je ne vous parle pas de la loi Hadopi2 qui doit être votée ce jour à l’Assemblée, mais d’une réelle discussion sur les contenus de certains sites d’informations qui ont « Pignon sur Net », et C4N en fait partie…

 

Le Député UMP de Seine et Marne, qui était aux cotés du Ministre de l’Intérieur le fameux jour du dérapage verbal, estime qu’une régulation de la diffusion de l’information sur internet est nécessaire pour pouvoir vivre en démocratie….

 

Je crois rêver : ne sont-ce pas les dictatures, et non les démocraties qui interdisent la diffusion de certaines informations ??

 

J.F. Copé voit le Net comme un immense « espace » dans lequel on peut tout dire, et tout diffuser, n’importe quelles images  tronquées, vidéos  sorties de leur contexte,  et commentées par des journalistes amateurs !

Il se « fend » même d’une réflexion pour justifier la « réglementation » (je n’ai pas encore dit censure..) des sites d’informations !

 

« J’ai pensé, en demandant ce débat, à tout ceux qui font leurs métiers avec sérieux, les preneurs de sons, les cameraman, les reporters, enfin ceux qui font de vrais reportages.. »

 

Il n’est pas le seul à ne pas aimer notre façon de diffuser l’info !

 

Le Gouvernement, et en particulier Nicolas Sarkozy prétend que si la Presse écrite va mal, c’est la faute d’Internet !

 

Ce qui lui faisait déjà dire en 2008 : « comment voulez vous que les gens achètent des journaux en kiosque, s’ils sont gratuits sur internet ? »

 

Pire, et là je me sens particulièrement visée…

 

Frank Louvier son conseiller de l’époque prétend que la course à l’audience des sites web des journaux « fait primer le COMMENTAIRE, sur l’explication, et le scoop sensationnel sur l’information vérifiée »

 

Eh oui, les commentaires donnent la parole immédiate, au « petit » peuple que nous sommes, et çà vous dérange Messieurs les Politiques…

Comme on vous comprend…

 

Rappelons que Nicolas Sarkozy, est la cible préférée des internautes, reporters en herbe, ou reporters citoyens si vous préférez..

Et pour cause, il est partout, parlant parfois à tort et à travers, pensant tout haut, gesticulant, à tout va,

 

 Souvenez-vous des deux plus célèbres buzz des premières années « Sarkoziennes » :

 

L’affaire du SMS dévoilé par le site du Nouvel Obs, et la vidéo du « Casse-toi pauvre con » sur le site du Parisien.

 J’oubliais la racaille et le Karcher !

 

A ce rythme là, l’espace de LIBERTE, quasi-totale qu’est INTERNET sera-t-il bientôt un lointain souvenir ?

 

Profitons-en, tant qu’il est encore temps!

Qui me dit que ce billet de mauvaise humeur passera la « régulation » gouvernementale… ??

 

 Messieurs les Gouvernants, vous n’aimez pas les commentaires, et bien j’espère que sous ce cri d’alarme, nos amis reporters, lecteurs, viendront vous contredire :

 

C’est bien dans l’espace commentaire, qu’il faut vous attendre à trouver l’humeur du peuple qui gronde devant cette menace !!

 

On ne peut plus rien dire ???

C’est ce qu’on va voir….

 

 

Pas très Politiquement Correct, mais on verra, si Copé,  nous la  supprime … ou pas :

 

{youtube}Fzy6ZCmmTdU{/youtube}

 

Pour un sourire : le « casse-toi pauv con » des Présidents 

 

{youtube}W9imTYHPo5U{/youtube}

Pour rappel, cette vidéo SUPERBE : « Internet Bannissons la Censure »

 

{youtube}Y9GhyK5HzPw{/youtube}